The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Mile 22, un groupe d’élites chapeauté
par le gouvernement américain
Mile 22Après ’Deepwater Horizon’ et ’Patriots Day’, le réalisateur Peter Berg revient aux affaires.
On connaît l’homme pour sa mise en scène nerveuse dans de grands films d’action. Toujours en compagnie de Mark Wahlberg devant la caméra, il renoue avec le cinéma 100% testostérone.


DANS ’MILE 22’, on suit un groupe d’élites chapeauté par le gouvernement américain pour des missions secrètes afin de garder la paix dans le monde.
Soit des hommes et des femmes surentraînés capables d’infiltrer n’importe quel milieu et prêts à n’importe quelle situation pour déjouer les plans de terroristes ou hors-la-loi.

UNE SUBSTANCE CHIMIQUE. Ici, il est question de récupérer une substance chimique capable d’anéantir plusieurs villes en très peu de temps.
Mark Wahlberg (Ted, Shooter, The Departed) et Lauren Cohan (The Walking Dead, The Boy) font le boulot dans ce film de Peter Berg. Les scènes d’action sont à couper le souffle.
Les nombreuses pétarades de ’Mile 22’ scotchent le spectateur littéralement dans son fauteuil tellement l’action est trépidante.

LE SCÉNARIO EST QUELQUE PEU NÉBULEUX sous certains aspects. On est interloqué par les tenants et aboutissants du fil conducteur de l’histoire mais rien de bien grave.
Les amateurs de films musclés en auront largement pour leur argent.

Casting: Mark Wahlberg, John Malkovich, Lauren Cohan
Maker: Peter Berg
Jean-Jacques  ▲

Mile 22
Mile 22
Mile 22