The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Robin Hood nouvelle version se veut frais
actuel mais surtout en met plein la vue
Robin HoodBien après les aventures des Robin des Bois joués au cinéma par Erol Flynn, Kevin Costner ou encore Russel Crowe, Hollywood tente un reboot moderne du héros qui vole aux riches pour redistribuer aux pauvres dans l’Angleterre du Moyen Âge.

A l’instar de ’King Arthur’ et ’Snow White And The Huntsman’, ’Robin Hood’ version 2018 se veut frais, actuel mais surtout qui en met plein la vue. Le film mise donc plus sur les effets spéciaux et scènes d’action grandioses que sur les personnages eux-mêmes.

On suit ainsi les désirs de Robin de Loxley, guerrier revenu des croisades s’associant à un maure, menant une révolte populaire contre la haute société et les institutions corrompues.
Dans le rôle de Robin des Bois, Taron Egerton (vu récemment dans le film d’agents secrets ’Kingsman’) fait le boulot même si son charisme n’est pas à la hauteur de ce personnage légendaire.

Jamie Foxx et Eve Hewson complètent le casting. Du point de vue de l’histoire, quelques anachronismes et autres défauts scénaristiques gâchent un peu le film mais cette nouvelle cuvée propose avant tout sur le côté entertainment.

Du pur pop-corn movie où le spectaculaire joue toute son importance.
Certains moments sont tellement pétaradants qu’on se dit que des batailles de l’époque auraient été gagnées plus facilement.

Casting: Taron Egerton, Jamie Foxx, Eve Hewson
Maker: Otto Bathurst
Jean-Jacques  ▲
Robin HoodRobin Hood
Robin Hood
Robin Hood