campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Ton job d’étudiant te fait passer
à côté d’opportunités!
Randstad Young TalentsTu rêves d’enfin mettre le cap sur Hawaï? De t’offrir une séance de shopping digne de ce nom? Ou d’économiser pour ton appart’?
Gagner de l’argent est la principale raison de choisir un job d’étudiant. Mais si c’est ta seule motivation, tu passeras assurément à côté d’opportunités.


PLUS QU’UN GAGNE-PAIN. Un job d’étudiant, c’est bien plus qu’un simple gagne-pain. L’an dernier, plus d’un demi-million de jeunes étaient employés comme étudiants dans notre pays.
Une étude menée par Randstad début 2018 auprès de 1.000 étudiants du secondaire (à partir de 15 ans) et de hautes écoles révèle que le critère le plus important reste le gain d’argent.

LE CONTENU DE L’EMPLOI EST SECONDAIRE? On constate, par ailleurs, avec étonnement que 58 % des étudiants indiquent même qu’ils ne choisissent pas du tout leur job en fonction de leurs études.
C’est dommage, car en ne pensant qu’à court terme, les employeurs et les étudiants manquent des opportunités. À peine un étudiant sur quatre affirme trouver son job vraiment intéressant.

PAS SATISFAIT DU JOB? Un sur cinq se dit même insatisfait de son job d’étudiant. Et quatre étudiants sur cinq ne se voient pas travailler, une fois diplômés, dans l’entreprise où ils exercent leur job d’étudiant.
Un chiffre regrettable pour les entreprises, car le travail étudiant est le canal idéal pour attirer de futurs travailleurs, les évaluer et tisser des liens durables avec eux.

UNE LONGUEUR D’AVANCE. Le travail étudiant ne te permet pas uniquement de gonfler ton portefeuille. Pourquoi ne pas choisir un job qui s’inscrit dans le prolongement de tes études?
C’est un excellent moyen de se faire une première impression de la réalité concrète de ta future profession.

UN MEILLEUR CV. Tu enrichis ton CV en y ajoutant une expérience pertinente, ce qui te donnera un avantage immédiat sur tes concurrents lorsque tu commenceras à chercher du boulot après avoir obtenu ton diplôme.
Autrement dit, tu as plus de chances de décrocher un revenu fixe à plus long terme.

RANDSTAD YOUNG TALENTS. Tu souhaites trouver un job d’étudiant qui t’offre, en plus d’une rémunération attrayante, de réelles opportunités d’avenir?
Randstad Young Talents fait le lien entre les entreprises et les jobistes en te proposant une foule d’emplois connexes à vos études.

Clique ici pour en savoir plus.
Jessica  ▲

Randstad Young Talents
Randstad Young Talents
Randstad Young Talents