campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Suspense chez L’Opportun
Suspense chez L’OpportunIl ne fallait pas s’étonner que les Éditions de L’Opportun, elles qui adorent révéler de tas de choses cachées ou s’attarder à donner des conseils avisés sur des sujets d’intérêt général, s’attaquent un jour à tenter de cerner la psychologie d’une tueuse en série. Et c’est vrai qu’on en apprend beaucoup!

TUEUSES EN SÉRIE (FRÉDÉRIQUE VOLOT). Pas question ici d’un roman, mais bien d’une étude effectuée par l’auteur sur une vingtaine de tueuses en série.
C’est vrai que très peu de femmes font partie de ce qu’on nomme ’serial killer’. Toutefois, à la différence des hommes, elles tueraient rarement par pulsion sexuelle incontrôlée, mais plus pour le pouvoir et l’argent. Dans cet ouvrage, Volot tente de comprendre le cheminement de chacune d’entre elles et le faisceau de circonstances qui ont fait qu’à un moment donné, la seule issue à leur impasse ressentie était le meurtre.
Coup de folie? Désir irrépressible de vengeance? Abus sexuels, parents violents, misère traumatisante… des parcours de vie souvent tragiques, mais qui n’excusent en rien leurs actes.
Charly  ▲

Suspense chez L’Opportun