campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Le créateur de la réalité virtuelle,
spécialiste de l’extinction humaine
et un cyborg viennent en Belgique
Réalité virtuelle en BelgiqueLes 23 et 24 septembre 2019, un sommet SingularityU se tiendra exceptionnellement à Bruxelles. Plusieurs experts internationaux se réuniront à The Egg pour parler de Exponential Europe, ou comment l’Europe fera-t-elle face aux technologies accélératrices? #FutureproofEurope.

SINGULARITYU EST UNE COMMUNAUTÉ MONDIALE qui s’engage pleinement dans les technologies innovantes et en évolution exponentielle pour relever les plus grands défis planétaires, dans le but de bâtir un meilleur avenir pour tous.
Au Benelux, des programmes et des sessions pour les entreprises et les dirigeants viendront s’y ajouter.

EN BELGIQUE! En 2016, le premier site en dehors de la Silicon Valley voit le jour à Eindhoven. SingularityU est maintenant présente en Scandinavie, au Canada, en Afrique du Sud et depuis le début de cette année également en Belgique.

INSPIRER ET ACTIVER. Au cours des dix dernières années, une attention particulière fut accordée aux technologies individuelles.
Désormais, l’accent est mis plutôt sur la manière dont elles se renforcent mutuellement et sur la façon dont nous pouvons les utiliser pour réaliser des changements urgents et pertinents dans la société.
La technologie n’est qu’un moyen, la question est de savoir pourquoi nous voulons y recourir.

EXPLOITATION DES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES. Trop de particuliers et d’entreprises n’exploitent pas encore pleinement les possibilités offertes par les dernières avancées technologiques, associées à la nouvelle économie et aux modèles d’activité en mutation.
L’industrie européenne peut s’appuyer sur ses atouts et devrait toujours chercher à tirer avantage des nouvelles technologies.

PERSPECTIVE MULTIPLE. Les conférenciers seront à la fois des experts de technologies spécifiques, telles que l’intelligence artificielle et la blockchain, ainsi que des penseurs critiques sur les questions sociales qui sont influencées par ces technologies, telles que l’énergie et le travail.
Les visiteurs pourront ainsi y acquérir l’état d’esprit, les connaissances et les outils dont ils ont besoin dans ce monde en mutation exponentielle.

LE SOMMET DE BRUXELLES DE SINGULARITYU: Exponential Europe se tiendra les 23 et 24 septembre à The Egg à Bruxelles. Différents types de billets peuvent être commandés en cliquant ici.

PHOTOS: 1. Jaron Lanier - 2. Liviu Babitz - 3. Anders Sabdberg
Kelly  ▲
Réalité virtuelle en BelgiqueRéalité virtuelle en Belgique