campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Don Papa, le rhum révolutionnaire
Rhum Don PapaDon Papa est un rhum gourmand, issu des Philippines et distillé à base de la plus riche des cannes à sucre.
Vieilli en fût de chêne américain pendant au moins 7 ans, il se révèle très fruité et vanillé.
Lancé en 2013, ce rhum philippin est déjà un incontournable… et il arrive chez nous, en Belgique!


Gourmand et très aromatique, ce rhum tire son nom d’une figure emblématique de la révolution philippine du XIXème siècle, Dionisio Magbuelas, surnommé Papa Isio.
A la fois contremaître dans une plantation sucrière et guérisseur, Papa Isio est devenu l’un des leaders de la révolte philippine en 1896.

DON PAPA 7 ANS PROVIENT DE LA FERMENTATION d’une mélasse très riche en sucre qui est ensuite distillée dans des alambics à colonnes.
Le rhum est ensuite vieilli sur l’île de Negros, au pied du volcan Kanlaon, dans des anciens fûts de bourbon.

COMMENT DÉGUSTER DON PAPA? Il s’appréciera frappé ou tout simplement ’’on the rocks’’. De part sa texture onctueuse et ses arômes fruités et vanillés, il s’accommode parfaitement en cocktail.
Il a été élu meilleur nouveau produit de l’année 2013 au Cocktail Spirits Awards. Double médaillé d’Or au San Francisco World Spirits Awards en 2013.
Il y a mille façons de préparer un bon cocktail Don Papa… voici quelques recettes.

LE DARKER DON. 4 cl de Don Papa 7, 1 cl de sirop d’agave, 1 cl de jus de citron vert, Angostura Bitter, Limonade, Menthe et 1/4 de citron vert.
Dans un verre à long drink, verser le rhum Don Papa 7 et le sirop d’agave. Ajouter le jus de citron vert et 3 gouttes d’Angostura Bitterr et mélanger le tout. Allonger avec de la limonade.

LE OLD FASHIONED. 1 cl de sirop de canne, 5 cl de Don Papa 7, Angostura Bitter, 1 zeste d’orange.
Dans un verre à whisky, verser le sirop de canne et ajoutez le rhum Don Papa 7. Mélanger puis ajoutez deux gouttes d’Angostura Bitter. Mélanger de nouveau, puis ajouter 4 glaçons et un zeste d’orange.

LE MANILA MAI TAI. 4 cl de rhum Don Papa, jus de citron vert frais, 4 cl de purée de mangue, 1 cl de sirop d’orgeat (ou sirop de sucre brun).
Dans un shaker, presser le jus d’un demi citron vert. Ajouter un filet de sirop d’orgeat, verser le rhum Don Papa et la purée de mangue. Remuer le shaker et verser dans un verre à cocktail rempli de glace et garnir.

LE MOJITO DON PAPA RUM. 1 branche de menthe fraîche, 1 cl de sirop de sucre de canne, 1/2 citron vert, 5 cl de rhum Don Papa, eau gazeuse.
Couper le demi citron vert en cubes et déposez-les dans un grand verre. Effeuiller la menthe et ajoutez-la. Verser le sirop de sucre de canne. Ensuite, écraser le tout à l’aide d’un pilon (délicatement, pour ne pas déchirer les feuilles de menthe). Ajouter les glaçons puis le rhum et remuer à l’aide d’une cuillère à mélange. Compléter avec l’eau gazeuse, remuer et servir.
Vendetta  ▲
Rhum Don PapaRhum Don Papa
Rhum Don PapaRhum Don Papa
Rhum Don Papa
Rhum Don Papa
Rhum Don Papa
Rhum Don Papa
Rhum Don Papa