campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Les enfants de la Résistance
UNE EXPO GRATUITE OUVERTE À TOUS
Les enfants de la RésistanceDans nos colonnes ’Books&Strips’, ou alors dans notre CampusMag, nous avons eu l’occasion de vous présenter les cinq premiers tomes de cette BD consacrée à la saga que Vincent Dugomier et Benoît Ers consacrent aux ’Enfants de la Résistance’.

UNE SÉRIE A CE POINT INTÉRESSANTE à moult points de vue, qu’on la retrouve dans les mains de tous les jeunes de 7 à 77 ans… et même au-delà.
C’est vrai qu’un des points forts de cette longue aventure réside sans aucun doute dans son contexte historique: la Seconde Guerre mondiale.

UNE GUERRE QUI A PROFONDÉMENT MARQUÉ les esprits, avec un héritage géopolitique encore très vivace, 80 ans tout juste après son déclenchement.
Comme l’anniversaire de la libération de la Belgique aura lieu le 2 septembre, une exposition pédagogique consacrée à la série, réalisée en coproduction entre les Éditions du Lombard et la Fête de la BD, a ouvert ses portes au Musée BELvue.

LUDIQUE ET ADAPTÉE À UN JEUNE PUBLIC, cette exposition, GRATUITE, tirée de la série, explique de manière didactique les grands thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale et ce que fut la Résistance en France comme en Belgique.
Un jeu de piste propose même aux jeunes d’entrer dans la peau d’un résistant et, au fil de l’expo, d’élucider des énigmes afin de réussir à faire passer en Angleterre, un aviateur allié tombé en France ou en Belgique. Bon amusement!

LES ENFANTS DE LA RÉSISTANCE
Musée Belvue du 07/08 au 06/10 2019
Place des palais 7, 1000 Bruxelles
info@belvue.be – T. 02 500 45 54
Charly  ▲

Les enfants de la Résistance