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Rentrée des classes sans l’angoisse du vélo:
La technologie Mercedes tacle l’angle mort
Rentrée sans angoisseCinquante cyclistes par an, dont un cinquième connaît une issue fatale. Autant de vies qu’il est possible de sauver grâce à la révolutionnaire MirrorCam, une caméra intelligente avec image pivotante qui offre une vue arrière optimale et équipe le nouveau modèle Actros de Mercedes-Benz Trucks.
Sachant que la majorité des victimes de l’angle mort ont moins de 20 ans, la MirrorCam arrive à point nommé pour la rentrée des classes.

Faites face au danger. Bien que de nombreuses mesures aient déjà été prises dans la bonne direction, des milliers de cyclistes sont encore victimes d’accidents chaque année.
En 2017, on dénombrait 9.199 accidents avec lésions, avec un traditionnel pic récurrent au mois de septembre. Pour Mercedes-Benz, il était grand temps de faire appel à l’intelligence de la technologie.
Le tout dernier modèle Actros, équipé de la MirrorCam, offre déjà la solution aux accidents liés à l’angle mort.

La portée large et la rotation des MirrorCam offrent une parfaite visibilité de l’angle mort et éliminent ainsi quasi totalement le danger pour les autres usagers de la route.
Grâce au réglage de l’extrémité de la remorque, le système indique sur les écrans quand manœuvrer sans danger. Les lignes de distance jaunes permettent quant à elles au conducteur d’estimer parfaitement le trafic derrière lui.

le dernier modèle Actros est également équipé d’une solution intégrée à l’avant.
Avec l’Active Break Assist 5 (ABA5), la toute dernière version de son système de freinage d’urgence, Mercedes-Benz entend mettre un terme au grand nombre de collisions arrière; un nombre en augmentation depuis 2011 et dont plus de 90 % des cas sont provoqués par un camion.

Le système ABA5 analyse la distance, la vitesse et la position du trafic au moyen d’une caméra installée dans le pare-brise et d’un radar situé dans le pare-chocs du camion.
Lorsqu’un danger est détecté, l’Actros 5 s’arrête automatiquement après un signal d’avertissement.
La détection des piétons est active jusqu’à 50 km/h, une vitesse idéale dans les agglomérations très fréquentées. Pour les véhicules, elle est active jusqu’à plus de 80 km/h.
Kelly  ▲
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