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L’Audi AI:TRAIL quattro,
pour l’aventure zéro émission
Audi AI:Trail quattroAffichant une longueur de 4,15 mètres pour une largeur de 2,15 mètres, l’Audi AI:TRAIL exprime visuellement son potentiel en tout-terrain.
Avec sa hauteur de toit de 1,67 mètre et ses énormes roues de 22 pouces surmontées de pneus de 850 mm, le concept laisse augurer, même à l’arrêt, de ses capacités en tout-terrain.
Bénéficiant d’une impressionnante garde au sol de 34 cm, l’AI:TRAIL peut franchir des gués profonds de plus d’un demi-mètre.


ESPACE INTÉRIEUR LUMINEUX. L’habitacle est constitué d’un espace essen- tiellement vitré de forme polygonale et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.
L’une des caractéristiques de ce concept est l’arête saillante à mi-hauteur des vitres latérales. Le système électrique étant articulé autour des essieux et la batterie intégrée au plancher, il était inutile de concevoir des sections en porte-à-faux ou de prévoir des berceaux séparés pour accueillir moteur et batteries.

COMPARABLE À UN HÉLICOPTÈRE. Le pare-brise englobe la section frontale du véhicule à l’instar du cockpit d’un hélicoptère.
Les occupants de l’AI:TRAIL bénéficient d’une vision parfaite de la route ou de la piste en amont du véhicule et sur ses flancs.
Les surfaces vitrées et transparentes ne se limitent pas à l’avant et aux flancs.
En effet, s’étirant du sommet du pare-brise jusqu’au déflecteur arrière, le toit offre aussi une vue quasi entièrement dégagée du ciel et du paysage.

REMPLAÇANT LES PHARES TRADITIONNELS, des blocs lumineux indépendants sont logés sous les montants A et peuvent éclairer à la fois l’intérieur et l’extérieur.
Ces LED sont ajustables et leur intensité réglable. Ils peuvent être utilisés à la fois comme éclairage intérieur et pour illuminer la route.
Les feux arrière suivent le même principe. S’étirant sur toute la largeur de la section postérieure, ces éléments peuvent éclairer le compartiment à bagages et offrent une signature lumineuse extérieure unique.

L’AUDI AI:TRAIL EST ÉQUIPÉE DE CINQ DRONES ÉLECTRIQUES triangulaires sans rotor et dotés de LED matriciels intégrés.
Très légers, ces drones peuvent voler en amont de l’AI:TRAIL, tout en consommant peu d’énergie, pour illuminer la route et ainsi remplacer totalement les phares traditionnels.

L’AUDI AI:TRAIL ÉTANT DESTINÉE À ÉVOLUER dans des zones dépourvues d’infrastructures de recharge, le paramètre le plus déterminant est son autonomie.
L’objectif fixé pour sa batterie lithium-ion est une autonomie de 400 à 500 kilomètres sur route ou en tout-terrain léger.
Sur les terrains difficiles, où le patinage quasiment constant des roues fait augmenter la consommation d’énergie, l’autonomie de 250 km demeure impressionnante.
Dans ce contexte, le véhicule a été conçu pour atteindre une vitesse maximale de 130 km/h sur route.
Victorya  ▲
Audi AI:Trail quattroAudi AI:Trail quattro
Audi AI:Trail quattroAudi AI:Trail quattro
Audi AI:Trail quattro
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