CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Nissan et le groupe EDF
s’associent pour une recharge intelligente
des véhicules électriques
Recharge intelligente des VEDans le cadre de cet accord de coopération, Nissan est responsable de la vente des véhicules électriques compatibles avec le V2G et le groupe EDF est chargé des solutions de recharge V2G et des services associés.
Cet accord s’applique à la France, au Royaume-Uni, à la Belgique et à l’Italie.


LES SOLUTIONS DITES DE SMART CHARGING, ou recharge intelligente, incluent des technologies capables de contrôler la recharge des véhicules et leur vitesse de redémarrage, ainsi que de permettre un flux électrique bidirectionnel entre le véhicule et la borne de charge.
Grâce aux technologies V2G, l’énergie accumulée dans les batteries des véhicules électriques peut également être utilisée pour les propres besoins énergétiques des entreprises ou du réseau électrique, si nécessaire.
Un avantage qui deviendra croissant à mesure que de plus en plus de véhicules électriques rouleront sur nos routes et afin de faciliter l’intégration des énergies renouvelables dont la production est intermittente.

L’ÉNERGIE STOCKÉE DANS UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE comme la Nissan LEAF et le véhicule utilitaire e-NV200 peut être revendue au réseau par le client, générant des revenus supplémentaires pour compenser les coûts d’acquisition du véhicule.
Les avantages financiers, environnementaux et sociétaux du V2G en ont fait une innovation très attendue sur le marché, mais qui n’a pas encore pleinement progressé.
La nouvelle collaboration d’aujourd’hui entre le groupe EDF et Nissan marque une étape décisive dans la réalisation de cet avenir électrique, en créant une solution pratique qui profitera non seulement aux entreprises mais à la société dans son ensemble.
Kelly  ▲

Recharge intelligente des VE
Recharge intelligente des VE
Recharge intelligente des VE
Recharge intelligente des VE