campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Land Rover Discovery Sport,
la variante compacte du Discovery
Land Rover Discovery SportNous sommes ici en présence d’un fameux 4x4, même si avec ses 4,60 mètres de long il se positionne dans les ’’SUV compacts’’.
Le Discovery Sport est effectivement plus petit que le Discovery de base qui, lui, atteint 4,96 mètres de long.
Le Sport est moins haut et moins large de quelques petits centimètres, mais ce sera surtout au niveau du volume du coffre que l’on pourra sentir la différence. Le Discovery fait un bel espace de 1.137 litres alors que le Sport se ’contente’ de 963 litres. Soit quand même près du double des berlines moyennes.


UNE SILHOUETTE CUBIQUE QUI LUI VA! Le Discovery Sport est probablement l’un des 4x4 les plus polyvalents du marché.
Idéal pour les déplacements quotidiens tant en ville que sur route et vraiment très performant hors route.
Et malgré sa ligne peu fuyante, son look a tout pour plaire. Cette ligne est encore renforcée par une face avant à forte personnalité et bien intégrée au sein de la marque, avec sa calandre à deux niveaux.
Par rapport à la version précédente, ce nouveau Discovery Sport dispose aussi de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que d’une agréable signature lumineuse à LED.

POSTE DE PILOTAGE TOUT NUMÉRIQUE. Si seuls les fans de la marque feront le distinguo en ce qui concerne les améliorations extérieures, dans le cockpit, il n’y a pas photo: le nouveau Discovery Sport ne manque de rien, ni en confort, ni en accessoires utiles et pratiques.
Le grand écran multimédia permet de gérer les nombreuses fonctions du véhicule mais aussi à paramétrer la transmission intégrale.
Pour le look -toujours qualitatif mais discret chez Land Rover- la planche de bord est composée de plastiques souples sur la partie supérieure et d’un revêtement cuir pour le bas.

DE L’ESPACE À BORD. Avec son 1,90 mètre de large et une bonne hauteur intérieure, ce gros cinq places offre un réel confort aussi aux trois passagers arrière.
Mais, cerise sur le gâteau, si des enfants doivent occasionnellement faire partie du voyage, deux plus petits sièges peuvent être ajoutés dans l’espace arrière.
Par ailleurs, il est toujours possible de faire coulisser la banquette arrière pour permettre de favoriser soit l’espace jambes des passagers arrière, soit le volume pour les bagages.
Pour l’agrément de chaque passager à bord, Land Rover a doté son Discovery Sport de nombreux espaces de rangement, d’une ventilation et d’un port USB personnel.

UNE PUISSANCE INDISPENSABLE. Pour déplacer une masse de plus de 1.800 kilos, il faut des chevaux! Le Discovery Sport permet le choix parmi six puissances, de 150 à 309 chevaux.
C’est du P200 de 200 chevaux que nous avons pris le volant pour Campus.be. Et ces 200 chevaux font un travail remarquable en toutes circonstances.
Ce généreux 4x4 fait le zéro/cent en seulement 9 secondes et peut atteindre les 207 km/h en vitesse de pointe. Et cette belle musculation se déroule tout en souplesse via une excellente boîte automatique à 9 rapports.
Les versions supérieures permettent des performances encore plus intéressantes mais aussi une consommation légèrement plus importante.
La P200 reste relativement sobre et se contente d’une moyenne de moins de 9 litres aux 100 kilomètres.

INSONORISATION ET CONFORT. Moelleux est le mot qui décrit parfaitement l’habitacle du Discovery: pas de bruits de carrosserie ou mécanique, pas de sifflements du vent.
C’est le calme absolu qui permet des conversations douces ou d’écouter une excellente musique. C’est entre autres son train arrière multibras qui permet d’absorber toutes les irrégularités du sol, à l’instar des suspensions pneumatiques.
La transmission intégrale est gérée par le système qui détecte automatiquement la nature du terrain, ce qui lui permet d’ajuster le couple.
Blocs de pierre, boue, eau, neige, sable… le Discovery est un véritable Land Rover que rien n’arrête!
Victorya  ▲
Land Rover Discovery SportLand Rover Discovery Sport
Land Rover Discovery Sport
Land Rover Discovery Sport
Land Rover Discovery Sport
Land Rover Discovery Sport