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Une nouvelle motorisation essence
pour le Renault Captur
Renault CapturNous connaissons le Captur depuis déjà sept ans et le constructeur nous annonce une nouvelle version qui devrait arriver dans les showrooms à la fin de cette année.
Mais en attendant, les motoristes de chez Renault ne dorment pas et nous avons pu découvrir du nouveau sous le capot: le TCe 130 essence.


UN QUATRE CYLINDRES SURALIMENTÉ. Comme son nom l’indique, ce nouveau moteur développe 130 chevaux et est proposé en boîte manuelle six vitesses ou en automatique à sept rapports. C’est l’automatique que nous avons pu voir de plus près pour Campus. Les chevaux sont immédiatement disponibles et, même à bas régime, se montrent très dociles tant sur route qu’en circulation urbaine. Grâce à son couple intéressant, la boîte ne repasse pas systématiquement en vitesse inférieure pour obtenir des reprises intéressantes.
Dans la gamme TCe du Captur, on peut se limiter au TCe 100 (100 chevaux) ou viser plus haut vers le TCe 155 mais notre TCe 130 se défend très bien, peut atteindre les 200 km/h en pointe et ne demande que dix secondes pour faire le zéro/cent. Sa consommation moyenne ville/route se situe à ± six litres aux 100 km.

COMPORTEMENT ET CONFORT. La suspension est plutôt ferme mais, même sur routes en mauvais Á©tat (il y en a!), le confort Á  bord est parfait. Si la suspension fait une bonne partie du travail pour ce confort, les siÁ¨ges se chargent du reste.
Ils sont Á  la fois moelleux et soutiennent bien le corps: mÁªme dans les virages pris Á  vive allure, la trajectoire reste bien contrÁ´lÁ©e et les passagers ne sont absolument pas ’chahutÁ©s’.
Ce SUV vedette de Renault possÁ¨de une direction avec assistance Á©lectrique qui permet une conduite agrÁ©able en ville et qui maintient bien le cap sur route.

BELLE Á‰VOLUTION DE L’HABITACLE. Ce que l’on a pu reprocher Á  la gÁ©nÁ©ration prÁ©cÁ©dente, c’est l’aspect ou la qualitÁ© des matÁ©riaux utilisÁ©s dans l’habitacle.
Dans cette TCe 130 Intens, nous nous trouvons devant une planche de bord agrÁ©able Á  l’Œ’il”¦ mais surtout composÁ©e de beaux matÁ©riaux comme des plastiques moussÁ©s.
Le design gÁ©nÁ©ral est Á©purÁ© et nous avons particuliÁ¨rement apprÁ©ciÁ© l’Á©cran 9,3’’ trÁ¨s intuitif, le volant ergonomique et les nombreux vide-poches qui permettent d’avoir un habitacle toujours en ordre. Á€ l’arriÁˆre, les passagers bÁ©nÁ©ficient d’une assise lÁ©gÁ¨rement rallongÁ©e.

PLUS GRAND. Ce nouveau Captur a Á©tÁ© rallongÁ© de 11 centimÁ¨tres et a reÁ§u 4 centim?tres de plus en largeur, ce qui permet Á  trois adultes de prendre place Á  l’arriÁ¨re de maniÁ¨re confortable”¦ en sachant toutefois que ce ne sera pas Á©vident pour les longs trajets.
L’augmentation des dimensions gÁ©nÁ©rales permet Á©galement d’offrir un volume de coffre gÁ©nÁ©reux pour les bagages.
La base est de 455 litres mais, s’il n’y a que deux passagers Á  bord et que les dossiers de la banquette arriÁ¨re sont rabattus, ce volume passe Á  1.235 litres. De quoi emporter beaucoup de choses en vacances”¦ ou de faire un petit dÁ©mÁ©nagement.

DES ASTUCES QUI FACILITENT LA VIE. On trouve Á  bord de ce Captur de nombreuses facilitÁ©s comme la compatibilitÁ© AppleCarPlay ou AndroÁ¯d, le GPS avec recherche de points d’intÁ©rÁªt, l’affichage mÁ©tÁ©o; mais aussi un plancher de coffre rÁ©glable qui facilite les amÁ©nagements pour les petits transports ou encore la banquette arriÁ¨re coulissante sur 16 centimÁ¨tres. Ceux qui ont des longues jambes apprÁ©cieront!
Victorya  ▲
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