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Compétition estudiantine
Finale internationale
du business game de L’Oréal
Business game de L’OréalEn pleine crise sanitaire, la 28ème édition de la compétition Brandstorm, le business game de L’Oréal, a suivi son cours en mode confiné et distant physiquement. Plus de 48.000 étudiants à travers le monde, dont plus de 200 en Belgique, ont participé à cette compétition estudiantine.

L’ÉDITION 2020 DE BRANDSTORM est entièrement consacrée à la durabilité. ’’Plus que jamais, nous constatons l’importance de la protection de l’environnement, nous voyons chaque jour les conséquences de la perte de biodiversité et du changement climatique.
Nous devons continuer à inventer des solutions et transiter vers un modèle global de consommation et d’économie plus durable et plus responsable.’’ explique Brigitte Bekaert, directrice d’’veloppement durable de L’Oréal Belgilux.

LE THÈME DE CETTE ÉDITION -un avenir sans plastique pour l?industrie des cosm?tiques- n?a pas?t? choisi au hasard. Engag?s depuis de nombreuses ann?es dans un vaste programme de d?veloppement durable Sharing Beauty with All, L?Or?al et plus particuli?rement ses?quipes packaging ont d?j? optimis? l?utilisation du plastique.
Le groupe utilise beaucoup de plastique recycl?, il le rend recyclable, con?oit des emballages moins lourds, en r?duit la taille, tout cela conduit? une r?duction importante du plastique.
Il souhaite proposer des innovations encore plus disruptives, des id?es plus innovantes. Et la solution d?velopp?e par l??quipe de la Vlerick Business School a litt?ralement s?duit le jury belge.

SI CUBIQUE, TELLEMENT DURABLE. Si sous la douche vous aviez un simple petit cube, une simple dose de shampooing, une solution naturelle pour vous laver les cheveux.
Facile? utiliser,? r?approvisionner et? ranger dans une jolie boite en m?tal. Ces trois amies?g?es d?une vingtaine d?ann?e ont imagin? cette solution plastic-less en regardant des videos DIY sur Youtube.
Elles ont ensuite concr?tis? leur id?e en trouvant sur internet une gelatine naturelle, la carragh?nane, issue d?une algue rouge.

HairCube est n?.??Ce qui est g?nial avec ce proc?d?, c?est que nous pouvons transformer tous les produits de soins liquides en petits cubes, gel pour le corps, cr?me hydratante,? pensez? tous ces tubes en plastique qui tr?nent dans les salles de bain et qui pourraient tr?s bien?tre remplac?s par des contenants durables et naturels.?? explique M?lanie Cavents.

BRANDSTORM EST UN MAGNIFIQUE EXERCICE pour apprendre aux?tudiants? r?fl?chir? un probl?me de mani?re holistique, tout est? prendre en compte, la faisabilit? de la solution technique, son co?t, mais aussi sa scalabilit?.
L?innovation sugg?r?e doit?tre r?aliste? grande?chelle et pouvoir s?exporter? l?international. C?est un beau d?fi qui demande aux?l?ves de sortir de leur zone de confort et de faire des recherches sur des sujets parfois plus techniques.
Victorya  ▲

Business game de L’Oréal
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