À QUELQUES MOIS DES PRÉSIDENTIELLES
UN PARRAIN À LA MAISON BLANCHE

Le 3 novembre prochain, aux États-Unis, se tiendra l’élection présidentielle. Et pour Donald Trump, qui croit fermement à un second mandat, les choses semblent se compliquer chaque jour davantage.
Et je ne parle pas ici de son incroyable gestion du Covid-19. Encore que!
En fait, et alors que de nombreux ouvrages qui lui sont consacrés se retrouvent, depuis longtemps déjà, en bonne place dans les librairies, voilà que trois nouveaux titres s’en viennent descendre en oriflamme celui pour qui tout est possible… surtout le pire.


APRÈS QUE LE LIVRE BRÛLOT DE SON EX-CONSEILLER à la sécurité nationale, John Bolton, ait fait trembler la Maison Blanche; après que le livre incendiaire signé par sa nièce Mary l’ait décrit comme l’homme le plus dangereux au monde; voici que viennent d’être publiés les résultats de l’enquête explosive menée par le journaliste d’investigation Fabrizio Calvi sur les comportements bizarroïdes de l’homme à la coiffure orange.

TOUT DANS CE LIVRE EST INCROYABLE. Mais le pire, c’est que tout cela est vrai. S’appuyant sur des témoignages inédits, des archives judiciaires ou encore des rapports officiels, Fabrizio Calvi explique comment Donald Trump a pu mener une carrière nébuleuse qui le conduira pourtant dans le célèbre bureau ovale.
Cela tout en étant constamment en rapport avec la Cosa Nostra italienne et la Bratva (Mafia rouge) russe, mais en n’étant jamais inculpé.
Et Trump de reconnaître qu’il a simplement été obligé de négocier avec certaines ’familles’ qu’il qualifie de ’’Very nice people.’’

C’EST VRAI QUE POUR DE TRÈS NOMBREUX JOURNALISTES les liens entre la mafia et les présidents américains ont toujours été affaire courante.
Et c’est vrai aussi qu’il est apparu que les campagnes de JFK, Nixon, Reagan, Bush ou encore Clinton ont largement été financées par le monde mafieux.
Toutefois, comme l’explique Fabrizio Calvi, ces alliances n’étaient que ponctuelles, alors que, en ce qui concerne Trump, la relation s’est voulue et se veut encore plus structurée, plus profonde, plus durable.
Des relations avec le crime organisé qui, juridiquement, semble glisser sur la carapace de l’insaisissable Donald.

LE SECRET BIEN GARDÉ DE CETTE STUPÉFIANTE SURVIE n’est autre que le FBI, manipulé, à l’époque, par un Trump alternant dénégations et… dénonciations. Bien qu’un temps menaçant, le FBI a fini, étrangement, par le protéger.
Mais tout cela, aujourd’hui, sera-t-il suffisant pour une réélection? Une fascinante plongée au cœur des coulisses de l’organisation Trump.
Un ouvrage passionnant à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un accroc de la politique menée par la plus grande puissance au monde  ✦

Un parrain à la Maison Blanche
Fabrizio Calvi chez Albin Michel

 
What do you want to do ?
New mail

Charly