COLRUYT NOUS FAIT MANGER DES GRILLONS
ET DES KRIKETS… C’EST BON!

Les grillons sont extrêmement riches en protéines, mais aussi en fibres et en vitamines B12.
Ces insectes contiennent plus de protéines que la viande, plus de calcium que du lait, plus de fer que les épinards, ainsi que des om?ga et des fibres en bonne quantité.

LA START-UP BRUXELLOISE KRIKET,créatrice de la première collation belge aux grillons, vient de conclure un accord d’inves- tissement avec Colruyt.
La société entend développer de nouveaux produits à base de grillons et les proposer au public le plus large, en Belgique comme à l’étranger.

DES CÉR?ALES À BASE DE FARINE DE GRILLONS. Kriket ambitionne de mettre les grillons, source durable de protéines de qualité, dans l’assiette des Européens en tant qu’aliment comme un autre.

DÉLICIEUX, SAIN ET DURABLE. Réputés auprès des amateurs pour leur goùut délicat de noisette si caractéristique, les grillons cumulent toute une série d’avantages pour la santé et la durabilité.

2.000 FOIS MOINS D’EAU! La production de grillons utilise jusqu’à 2.000 fois moins d’eau que la viande de bœuf et émet 60 fois moins de gaz à effet de serre.
Les insectes sont donc une source de protéines particulièrement efficace, durable et bonne pour l’environnement.
Sachant qu’il faudra nourrir deux milliards de bouches supplémentaires d’ici 2050, ils peuvent contribuer à maintenir l’impact climatique de notre système alimentaire à un niveau aussi faible que possible.

UNE ÉTUDE PUBLIÉE PAR SCIENTIFIC REPORTS vient de découvrir qu’en plus d’être un aliment sain à hautes doses, les grillons semblent permettre une ré?duction générale des inflammations dans le corps, grâce à une teneur en chitine et autres fibres bénéfiques à l’équilibre intestinal. ♣

Les grillons seront-ils les crevettes du futur?

Kelly