FAMILY LIFE. UNE CHRONIQUE DOUCE-AMÈRE
D'UN PÈRE TRENTENAIRE EN PERTE DE REPÈRES

Il n’y a rien de plus bordélique que d’écrire un livre: on bosse toute la journée, on est mal payé, incompris, on doit gérer le quotidien tout en réfléchissant à s’en perforer le cerveau du matin au soir. C’est le drame pour la vie sociale. Laissez-moi vous raconter…

AINSI COMMENCE CETTE CHRONIQUE D’UN TRENTENAIRE, jeune père de famille, qui n’arrive plus à exercer son métier d’auteur de bande dessinée après le décès d’un être proche. Les pages oscillent d’une chronique familiale humoristique à des thèmes plus noirs.

L’AUTEUR ABORDE DES SUJETS AUSSI DIVERS que les avantages et inconvénients de la drague sur les réseaux sociaux comparés à ceux de la vraie vie, la facilité (totalement injuste et injustifiée) avec laquelle les grands-parents arrivent à faire faire à peu près n’importe quoi à leurs petits-enfants (là où, évidemment, les parents rament pour obtenir le tiers du quart…) ou la difficulté de rassurer un enfant de 7 ans quand on doit l’amener à l’école juste après des attentats. Une tranche de vie drôle et touchante qui dessine le portrait d’une famille du XXIe siècle.

JACQUES LOUIS, NÉ EN 1984 À ETTERBEEK (BRUXELLES), d’un père illustrateur et d’une mère présidente d’un mouvement féministe, découvre la bande dessinée dès son plus jeune âge. À quinze ans, il commence à prendre des cours de BD. En 2004, il remporte le concours de la Communauté française de Belgique. N’arrivant pas à signer un projet chez un éditeur, il donne des cours de dessin, mais l’essentiel de son temps, il le passe au chômage.

EN 2007, JACQUES DÉCIDE DE CHANGER D’ORIENTATION et crée un nouveau projet fondé sur des dessins humoristiques autobiographiques. C’est ainsi que naît le blog « Roudoudou et Petite Bouclée ». En 2009, il signe un projet chez Dupuis: Le Chômeur et sa Belle, satire sur le couple et fausse autobiographie de l’auteur qui débarque dans le journal de Spirou en juillet 2010. En octobre 2011, le tome 1 est financé en moins d’une semaine sur MyMajorCompany BD et le premier album de la série sort en mars 2012. ♣

 
What do you want to do ?
New mail

Kelly