LA FÊTE DES JEUX POUR TOUTES SAISONS
VOICI DES JEUX CRÉÉS PAR DES BELGES

Il n’y a pas que la télévision dans la vie. Pour se retrouver en famille ou entre amis, les jeux de société apportent une grande convivialité en plus du renforcement des relations humaines.
Asmodée n’est pas uniquement un démon de la Bible… aujourd’hui, Asmodee est la société qui distribue de nombreux jeux en tous genres dont en voici quelques-uns, créés ou édités par des Belges.

’’NONSENSE’’ ALLIE L’ABSURDE ET LE SURRÉALISME! Il fait revivre la liberté imaginative de l’enfance en faisant improviser sur des situations incongrues! Placer un piano à queue dans un bus bondé sans que personne ne s’en aperçoive!
Ce jeu belge simple et drôle est né il y plus de 20 ans et, lors de sa sortie en 1991, il connut un succès fulgurant et fut sacré Jeu de l’Année dans plusieurs pays.
Nonsense, c’est aussi un outil de développement personnel et transgénérationnel!

’’BARABISTOUILLE’’ POUR LES FANS D’INTERPRÉTATION ORAL. On incarne l’un des 30 personnages possibles, tous piliers de bar et hauts en couleur, bien décrits sur les sous-bocks du jeu.
Une fois que chacun se sera présenté, des thèmes (parmi 120) vont être imposés aux participants.

’’JUST ONE’’ POUR ENDIABLER LES SOIRÉES. Just One est un jeu d’ambiance coopératif dans lequel les joueurs jouent tous ensemble pour découvrir le plus de mots mystères.
Pour obtenir le score le plus élevé, il y a lieu de trouver le meilleur indice pour aider son équipier.
Mais attention, il faut impérativement être original, car tous les indices identiques seront annulés! Ce jeu a obtenu le Spiel des Jahres 2019.

DANS ’’7 WONDERS’’, ON PREND LA TÊTE de l’une des sept grandes cités du monde antique et on laisse son empreinte dans l’histoire des civilisations.
7 Wonders est un jeu de draft à travers 3 âges, hautement stratégique! Depuis sa sortie, il a obtenu plus de 30 récompenses dans près de 20 pays, dont le prestigieux As d’or à Cannes en 2011!

’’CONCEPT’’ EST UN JEU DE DEVINETTES unique sans mimes, ni paroles! Avec ce jeu; il y a lieu de s’exprimer uniquement à l’aide de symboles!
L’idée est simple: faire deviner un concept en choisissant d’accumuler des pictogrammes.

’’BRUXELLES 1897’’ EST LA VERSION SIMPLIFIÉE d’un jeu qui s’adresse à un public élargi. Sa mécanique, est à la fois plus simple mais très profonde.
Ceux qui connaissent le jeu de plateau retrouveront dans Bruxelles 1897 toutes les sensations et le plaisir ludique qui ont fait le succès du jeu initial.

ALICE ET LA REINE S’AFFRONTENT DANS ’’TEA FOR 2’’, un nouveau jeu dans une partie de cartes mêlant bataille et deck-building. Des règles faciles pour un jeu stratégique avec deux joueurs.
On retourne simultanément la première carte de la pioche. Lorsqu’on dévoile la carte la plus forte, on peut soit appliquer le pouvoir de cette carte, soit acheter une nouvelle carte et renforcer son paquet!
Puis on recommence et on accumule les sabliers et les tartes, sans oublier le flamant rose!

’’LES AVENTURIERS DU RAIL’’. Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales afin de remplir des contrats de livraison et faire main basse sur les précieuses marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire.
Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. ♣

Kelly