LE CONSTRUCTEUR BYD DÉVOILE LE TANG,
UN SUV COMPACT 100% ÉLECTRIQUE

Et un SUV chinois de plus pour l’Europe, un! Après l’Aiways U5 et le MG ZS, tout deux lancés cette année, un autre modèle de l’empire du Milieu s’apprête à débarquer sur les marchés du Vieux Continent: le Tang, du constructeur BYD (pour Build Your Dreams), spécialisé à l’origine dans la conception et la fabrication de batteries et connu désormais pour ses bus électriques.

CE NOUVEAU TANG, SUV COMPACT 100% ÉLECTRIQUE à traction intégrale permanente bénéficie d’une autonomie de plus de 500 km. La date de son lancement ou la façon dont il sera commercialisé restent encore à préciser.
Il devrait arriver en Europe fin de l’année prochaine. Mais on sait déjà que cette nouvelle machine fera le zéro/cent en moins de quatre secondes et son prix se situera entre 45.000 et 50.000 euros. Fameuse rivale pour les Tesla!

OUTRE LE TANG, LA MARQUE PRÉVOIT également d’introduire en Europe, dans le courant de l’année, une gamme complète de véhicules électriques à batterie pour le secteur des véhicules commerciaux, dont un fourgon, des camions de distribution rigides de 7,5 et 19 tonnes, et un tracteur de remorquage.

BYD DISPOSE NOTAMMENT D’UN SITE de production en Hongrie et d’une usine de 80.000 m² à Beauvais, dans l’Oise (France), où sont fabriqués des bus et autocars 100% électriques. Sa capacité actuelle est de 200 véhicules par an. À suivre…. ♣

John Ess