LE NOUVEAU PICK-UP MITSUBISHI L200
UN GÉANT QUI APPORTE BEAUCOUP DE PLAISIR

Je sais, je sais, ce n’est pas ce type de véhicule auquel tu songes comme premier achat. Mais si ton père, ton oncle ou ton cousin en possède un -et si tu es gentil- peut-être qu’ils te passeront de temps en temps le volant.
Cette grande auto (elle fait quand même 5,30 mètres de long!) te permettra non seulement de transporter des choses inhabituelles, impossibles à caser dans une berline, un break ou un SUV… mais aussi de passer de très bons moments sur route.

ÉVOLUTION REMARQUABLE. Il faut remonter à 1978 (il y a 42 ans!) pour revoir le premier L200 de l’histoire. Mais, à cette époque, il n’était pas encore vendu dans nos contrées.
Ce n’est qu’en 1991 (il y a donc une trentaine d’années) qu’on a pu le découvrir dans nos showrooms. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous en sommes à la sixième génération de ce pick-up et son évolution peut s’apprécier à tous les niveaux.
Rien d’étonnant dès lors que ce L200 arrive régulièrement dans le top des ventes, non seulement au niveau mondial mais aussi en Europe.

ON VOIT QUE C’EST DU COSTAUD. La dernière version du gros pick-up de Mitsubishi a été baptisée ’Rock Solid’ et le L200 est effectivement prêt à affronter les terrains les plus difficiles et les plus rocailleux.
En le regardant de face, on voit qu’il vaut mieux ne pas s’y frotter: ce n’est pas une mauviette!
Les designers ont fait un travail remarquable. Le capot a été rehaussé et les phares à deux niveaux sont soulignés de protections chromées. De profil, on apprécie les passages de roues élargis avec la partie finale non bombée.

LIMOUSINE OU PICK-UP? Pour ’monter’ dans le L200, on se rend immédia- tement compte que l’on a affaire à un gros 4×4 mais, une fois assis à son volant, la qualité est omniprésente.
On sent que tous les matériaux sont de bon niveau et le design de tout l’habitacle a aussi été bien étudié. Et les espaces de rangement permettent de caser tous les accessoires nécessaires à l’aventure.
Mais tous ces beaux arguments ne seraient rien sans un confort de conduite: les bruits de moteur et de mécanique sont peu audibles grâce à une insonorisation parfaite et nous avons particulièrement apprécié le très bon confort des sièges.

MOTEUR 2,3 LITRES ET BOÎTE AUTO. Ce nouveau L200 est disponible en diverses versions mais toutes sont d’office à quatre roues motrices.
Avec la cabine simple, l’espace à bord est limité en nombre de places… mais pas en espace. Mais, pour pouvoir embarquer cinq personnes à bord, ce sera bien sûr la double cabine qui s’impose.
Cette lourde machine de près de deux tonnes ne se pilote pas comme une petite sportive… mais ce n’est pas ce qu’on lui demande et ses 2.300 cm3 avec 150 chevaux permettent des performances très honorables: en pointe, on arrive à 174 km/h et le zéro/cent est couvert en 13 secondes.
En conduite raisonnable, la consommation devrait se situer sous les dix litres aux 100 km.

NOUVEAU SYSTÈME SUPER SELECT 4WD-II. Il est certain que, pour la plupart des utilisateurs, le L200 effectuera davantage de kilomètres sur routes que dans les zones sauvages.
Mais, pour les mauvaises routes, les chemins avec ornières ou les pentes abruptes, le pilote pourra bénéficier du ’Système Super Select 4WD-II’ comportant quatre modes.
Ce système possède aussi une molette de sélection des modes qui permet de verrouiller le différentiel central. Il existe un L200 à partir de 32.290 euros.
Alors, après ce que tu viens de lire, ne crois-tu pas qu’il pourrait être intéressant d’offrir un catalogue Mitsubishi à ton père? Ça lui donnera peut-Être l’envie d’aller voir ce L200 de plus près! ♠

 
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John Ess

 
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