LE VENT DU RENOUVEAU CONTINUE DE SOUFFLER
SUR LE DOMAINE SKIABLE DE VARS

Vars bénéficie d’un vaste domaine skiable marqué par un dénivelé de 1.100m. Un vrai terrain de jeu pour tous les mordus de la glisse grâce à une pratique de ski ludique. Par ailleurs, à pieds ou en raquettes les vacanciers pourront emprunter le nouveau télésiège du Bois Noir afin de profiter d’un tout nouveau sentier situé le long d’un vallon au cœur de la montagne.

AVEC UNE VALLÉE SUSPENDUE À PLUS DE 1.850M D’ALTITUDE, la station de Vars Forêt Blanche et ses trois villages aux accents du sud sont une destination ensoleillée. Toute la journée les skieurs peuvent profiter du soleil et son domaine skiable culminant à 2.750 mètres offre un enneigement exceptionnel.

Des panoramas à 360° s’ouvrent sur les massifs environnants: au loin le lac de Serre-Ponçon et depuis le point culminant du domaine, on peut admirer le Mont Ventoux, le Mont-Blanc, les Écrins et les sommets italiens.

NOUVEAUTÉ, LA GROTTE DE GLACE. Celle-ci comptera 30 sculptures en neige ou glace cristal réalisées par des sculpteurs venus de l’Europe entière. L’intérieur de la grotte est constitué d’un réseau d’environ 100 mètres de galeries où l’on pourra découvrir les surprises artistiques et les prouesses techniques des artistes dans un lieu totalement insolite.  Nouveau aussi, le ski-Mojo qui est le premier exosquelette conçu pour les amateurs et professionnels de glisses hivernales (ski alpin, snowboard et télémark). Léger et confortable, il agit comme une assistance mécanique qui augmente la puissance, la précision et le confort des skieurs. Cette innovation est basée sur un ingénieux système utilisant la puissance de ressorts installés dans une armature ergonomique maintenue le long des jambes. En venant doubler les muscles et les articulations des membres inférieurs, le Ski-Mojo prend en charge un tiers des efforts exercés au niveau des jambes!

L’ADN ÉVÉNEMENTTIEL DE VARS. Il faut le savoir: Vars est la station la plus rapide du monde aves sa piste de Chabrières qui donne 98% de pente maximum! Que va-t-il s’y passer début de l’année 2021? On commence par le Championnat du Monde de Ski de Vitesse, du 26 au 29 janvier? Il s’agit d’un évènement très attendu chez les skieurs de vitesse, le championnat du monde a lieu tous les deux ans et donne rendez-vous aux meilleurs de la discipline à Vars. L’occasion pour l’Italien Simone Origone et la Suédoise Britta Backlund de remettre leur titre en jeu! Ensuite vient la Coupe du Monde de Ski de Vitesse, les 30 et 31 janvier. Les meilleurs kListes du moment, en quête du globe de cristal, se donnent rendez -vous à Vars sur la piste la plus rapide du monde. Et du 15 au 31 mars, nous aurons le Speed Masters. Avec un record à battre de 254.958 km/h… C’est le but ultime des athlètes de cette discipline: décrocher le record du monde de ski de vitesse durant l’unique compétition qui le permet.

C’EST AUSSI À VARS QUE L’ON TROUVE LA FEMME LA PLUS RAPIDE DU MONDE. Voilà plusieurs années que l’italienne Valentina Greggio tient le record de vitesse à skis. A l’aise dans les très haute vitesse, elle n’a que peu de rivales au-delà des 240 km/h! Ce bout de femme au caractère bien trempé a battu le record du monde féminin qui tenait depuis 2006 (par la suédoise Sanna Tidstrand à 242.590 km/h) le même jour que son compatriote avec un chrono éclair à 247.083 km/h.

LE SPORT, OUI… MAIS N’OUBLIONS PAS LE FÊTE! Vars a le sens de la fête. Tout au long de la saison des concerts et des spectacles ont lieu dans le cadre d’événéments sportifs comme durant l’Outdoormix Winter Festival qui propose des concerts à l’issue des journées de compétition. On retrouve le même principe avec le Challenge des moniteurs en fin de saison qui sera l’occasion pour les milliers de “rouges” et les visiteurs de profiter de soirées DJ set et concerts.

Pour le Gliss & Mix, le concept est différent car il s’agit d’un évènement caritatif au profit de la lutte contre le cancer avec un DJ Set de prestige à l’issue d’une journée d’animations ski. Cependant, le rendez-vous musical reste le grand concert d’ouverture qui marque le lancement de la saison d’hiver. Vars en Scène fête sa 13ème édition ce 12 décembre.

Après M en power trio et Ub40 ces deux dernières années, la station garde le suspens pour la prochaine tête d’affiche qui présentera un show dans le contexte particulier que l’on connaÎt. Les festivités de Noël et du Nouvel an suivront avec au programme, spectacles et artifices comme tous les jeudis des vacances d’hiver.  ♣

INFORMATIONS: OFFICE DE TOURISME DE VARS. Téléphones +33 492 46 69 22 – +33 667 892 563

 
What do you want to do ?
New mail

Kelly

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail