REDSUN 1 ET 2
UN SPACE OPERA ÉTONNANT

Nouvelle maison d’édition Kamiti nous propose, d’emblée, un diptyque du nom de Red Sun. Scénarisée par Stéphane Louis, cette aventure galactique a pour thème l’asservissement des terriens dans un futur plus que lointain.
Une thématique très prisée et largement explorée dans les films, bédés et autres romans dédiés à la science-fiction. La SF comme on dit dans le jargon.

TOUTEFOIS, AVEC CE FAMEUX RED SUNremarquablement servi par le dessin et les coloris d’Alessandra De Bernardis, l’on sort malgré tout des sentiers battus. Notamment suite à la modification génétique de la race humaine passée aujourd’hui aux mains d?aliens invisibles.

2627. POUR UNE RAISON OUBLIÉE DE TOUS, les quelque 900 millions d’individus qui composent encore l’humanité se retrouvent, désormais, en esclavage dans les champs d’astéroïdes de Trappist-1.
Devenus des mineurs de l’espace, ils tentent vainement de se libérer de cet inhibiteur de violence qui fait suite à une modification de leur structure génétique.

A BIEN COMPRENDRE, ILS NE PEUVENT PLUS désormais se rebeller contre l’autorité, ou y aller d’un quelconque acte de violence. Entre eux ou vis-à-vis d’autrui. Leur soumission est devenue totale.
Quant à leur tâche, elle se résume à extraire le reddyrium, un minerai rare et donc précieux qui pullule sur les astéroïdes. En fait, ils sont devenus des millions de mineurs à la solde d’inconnus. Métier toutefois hyper dangereux dans l’espace, puisque leur nombre ne fait que diminuer au fil des jours.

OR, PARMI EUX, LE LECTEUR VA DÉCOUVRIR Bord et Cass, un frère et une sœur qui n’ont qu’un seul désir: rejoindre les Dots.
Un petit groupe d’humains ayant réussi à se défaire du joug de l’inhibiteur génétique, et qui veulent désormais libérer tous ceux et toutes celles qui qui sont encore sous l’emprise de l’?entité alien.

ALORS QUE BORD VA PERDRE LA VIE, Cass ne rêve plus que de vengeance. Ce qui va offrir au lecteur, et ce dans le 2e opus, de plonger de plain-pied au cœur même d’une guerre spatiale où la seule alternative possible sera l’anéantissement total des humains ou des aliens.
Mais je n’irais pas plus loin, vous laissant le soin de trouver la réponse au sein même de cette BD pour le moins très réussie. ♣

Red Sun 1 et 2, Louis et Ale chez Kamiti

Charly