YOUFLANDERS, UNE APPLICATION POUR DES SUPER VACANCES EN FLANDRE

En étroite collaboration avec Orange Belgium, VisitFlanders donne aux touristes la possibilité de connaître en temps réel l’affluence dans toute la Flandre grâce à une application conviviale.
Ce qui permet aux touristes de planifier leur voyage en toute sécurité.
L’application YouFlanders fournit des infor- mations utiles sur le coronavirus et les mesures de sécurité à respecter dans la destination choisie.


D’APRÈS UNE ENQUÊTE RÉALISÉE PAR VISITFLANDERS, un Belge sur trois préférera passer ses vacances en Belgique plutôt qu’à l’étranger cet été. Au vu de la crise du coronavirus et des mesures de sécurité mises en place, il est essentiel que les visiteurs et le secteur du tourisme tiennent compte de l’affluence de touristes en temps réel afin de garantir le respect de la distanciation sociale.

ORANGE BELGIUM A COLLABORÉ avec la société d’ingénierie de données Cropland et VisitFlanders en fournissant des données en temps quasi réel pour rendre compte de la densité des personnes dans une zone spécifique à un moment précis.

LA CARTE PERMET POUR L’INSTANT DE TROUVER des musées, des attractions, des parcs, des logements et des monuments en Flandre. VisitFlanders prévoit d’ajouter prochainement des itinéraires cyclistes et pédestres.
Les entreprises et les organisations peuvent modifier les informations qui les concernent à tout moment de la journée et mettre à jour le nombre de visiteurs, le temps d’attente, la durée moyenne de la visite et les mesures prises pour chaque attraction.

AU TOTAL, 2.700 POINTS D’INTÉRÊT ET DESTINATIONS seront ajoutés à l’application. Tout visiteur qui se trouve dans un rayon de 500 mètres autour d’une attraction peut mettre à jour l’indicateur d’affluence en quelques clics.
La foule présente à ce moment-là sera comparée à l’historique des présences depuis le 15 juin 2020, juste après le confinement.

LES SOURCES DESTINÉES AUX ANALYSES sont issues des données de trafic anonyme du réseau Orange Belgium.
Ces données sont agrégées par des algorithmes spécifiques et traduites en différents codages de couleur (du rouge = occupé au vert = calme) afin de pouvoir respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel. ♣

Informations: cliquer ici

Kelly