61 FEMMES JOURNALISTES AUTOMOBILES, VONT SÉLECTIONNER LA MEILLEURE VOITURE AU MONDE


@ Victorya

Le vote commence dès maintenant pour choisir la ‘World’s Best Car 2023’. Les attentes sont importantes puisque plus de 60 femmes journalistes automobiles de 44 pays sur cinq continents sélectionnent parmi 59 voitures candidates les lauréates des prix décernés chaque année par le Women’s World Car of the Year (WWCOTY).

SIX CATÉGORIES DIFFÉRENTES. Les membres du jury du WWCOTY sélectionneront d’abord les voitures gagnantes dans six catégories différentes: Citadines et compactes, SUV compacts, Berlines, Grands SUV, 4X4 & pick-up et Sportives. Les modèles qui obtiendront le meilleur score dans chacune de ces catégories passeront à la phase suivante qui révèlera la “WWCOTY World’s Best Car 2023”.
Les gagnantes de chaque catégorie seront annoncées le 15 février et la grande gagnante sera dévoilée quelques jours plus tard, le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (International Women’s Day).

L’OBJECTIF DE CE PRIX UNIQUE EST DE RÉCOMPENSER LES MEILLEURES VOITURES de l’année et de donner une voix aux femmes dans le monde de l’automobile. Les critères de vote sont basés sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lors de l’achat d’un véhicule. Il ne s’agit pas de ‘la voiture de la femme’, car un tel concept n’existe pas, mais d’une voiture pour tout le monde. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, le design, la facilité de conduite et l’empreinte environnementale, entre autres, sont des facteurs que les jurées prennent en compte lors du vote.

CETTE ANNÉE, LES PRIX DU WWCOTY SONT PLUS IMPORTANTS QUE JAMAIS car l’industrie est confrontée à des défis majeurs tels que le changement climatique et l’approvisionnement entravé par la crise des semi-conducteurs.
Le Women’s World Car of the Year, le seul jury au monde composé uniquement de femmes expertes en automobile, a une audience croisée de plus de 500 millions de personnes et revêt une importance cruciale pour les consommateurs du monde entier.

SABRINA PARANT POUR LA BELGIQUE. WWCOTY est présent dans 44 pays à travers le monde et la Belgique est représentée par notre collègue Sabrina Parant. Il s’agit de sa seconde année en tant que juge mais son expérience dans le domaine automobile compte plus de 20 ans. Fondatrice de Ladies Drive, son objectif a toujours été de promouvoir les femmes dans ce secteur. Elle vit sa passion au fil d’articles de presse et émissions radio. Si elle affectionne les véhicules sportifs, elle est également très enthousiaste aux nouvelles solutions de mobilité et elle préside l’ABJM, Association Belge des Journalistes de la Mobilité. Sa devise ‘Quand la passion est ton moteur et que de la partager est ton carburant, alors tu sais que tu peux y aller à fond!’ traduit tout l’enthousiasme et l’énergie qu’elle apporte dans son métier.  🔵

Pour contacter Sabrina Parant, cliquer sur l’un des liens ci-dessous:
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/sabrinaparant/
Ladies Drive: https://www.ladiesdrive.be/
ABJM: https://www.abjm.be/
WWCOTY: https://www.womensworldcoty.com/

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.