Sélection d'articles à la une - samedi 16 janvier 2021

LA VIDÉO
DU JOUR

Une vidéo est le
   meilleur moyen
   de voir la réaction
   des gens à propos
   de sujets de société 
   …sensibles, drôles
   et très souvent
   controversés  😈 

Concours
Joue et gagne un pack complet
"Cure automne" Thermae Grimbergen
Participer au concours

AIRCAR PASSE DE VOITURE À AVION EN UN CLIC

-Les projets de voitures volantes sont nombreux et tous ne se ressemblent pas. Si beaucoup d’entreprises spécialisées dans la mobilité se concentrent surtout sur les véhicules de décollage et d’atterrissage vertical, d’autres travaillent sur un concept de voiture volante au sens propre.

(...) Lire la suite

OUI, LE PAPIER DE TOILETTE A UNE HISTOIRE…

Au XIXè siècle, l’hygiène n’est pas prise en considération par les médecins.
Ils sont très rares à avoir compris l’intérêt d’une bonne hygiène et surtout dans cette partie du corps. Le docteur Rochard choque beaucoup la bourgeoisie quand il écrit vers la fin du XIXè siècle: ”La région de l’anus est souvent le siège d’irritations que l’on doit prévenir par un état de propreté rigoureux”.

(...) Lire la suite

MICHELIN, LES NOUVEAUX RESTAURANTS BIB GOURMAND

A l’heure où la crise sanitaire et économique continue d’affecter une profession qui fait face aux défis nouveaux en donnant le meilleur d’elle-même, le Guide Michelin est donc plus que jamais engagé à mettre en avant les restaurants qui parviennent à proposer une cuisine alliant qualité et plaisir à prix serré.

(...) Lire la suite

DEUX EUROS PAR PLACE… POUR REMPLIR LE PREMIER SPORTPALEIS EN 2021

Lights for Live veut remplir le Sportpaleis. Mais comment? Tous ceux qui aiment la musique live peuvent acheter une place virtuelle dans le Sportpaleis pour deux euros. Le 14 février, une lumière sera allumée sur chaque siège vendu dans le Sportpaleis. Toutes les lumières réunies finiront par former un grand rayon de lumière puissant, signe de solidarité avec le secteur de la musique live, car les bénéfices seront entièrement versés à LIVE2020.

Lire la suite

DACIA BRISE LE PLAFOND DE VERRE DU SEGMENT C
EN RESTANT ACCESSIBLE…

Dacia a levé le voile sur sa stratégie pour les cinq années à venir. Avec la création de la business unit Dacia-Lada, Dacia va pouvoir accroître son efficacité et sa compétitivité, et aller encore plus loin en termes de marchés et de produits, notamment sur le segment C. Bigster Concept préfigure l’ouverture de la gamme Dacia à de nouveaux horizons.

Lire la suite

PLONGÉE DANS LE TEMPS, LES MÉCANIQUES DU CRIME

Avec ce titre, qui n’est pas une nouveauté, mais qui mérite plus que le détour, nous assistons à la 4e enquête de Léandre Lafforgue, alias le Goupil. En fait, l’agent spécial de la Noble Cour, et plus précisément de Napoléon III. Pas de problèmes toutefois si, comme moi, vous prenez le train en marche pour la lecture de ce 4e opus, cela n’entravera en rien la compréhension du récit.

Lire la suite

RECORD MONDIAL POUR HERGÉ AVEC LE LOTUS BLEU

Artcurial bat le record du monde pour une œuvre originale de Bande Dessinée avec le Lotus bleu! La maison proposait aux enchères cette œuvre exceptionnelle: le projet d’illustration par Hergé pour la couverture de l’édition originale de l’album du Lotus bleu de 1936.

Lire la suite

PLUS DE PANIQUE, AVEC LA NIO ‘eT7’ ÉLECTRIQUE

Quand on parle de voiture électrique, c’est toujours la grande panique… On craint de ne pouvoir partir en week-end et on appréhende les recharges toujours trop longues. Mais tout cela évolue et une réponse nous vient en droite ligne de Chine. La Nio eT7 va nous surprendre.

Lire la suite

SUR UN AIR DE FADO, UN SUJET COMPLEXE…

Que sont les engagements devenus? En ce 3 août 1968 au Portugal, le dictateur Antonio de Oliveira Salazar est victime d’une chute qui le laissera impotent. Cet accident préfigure-t-il la fin du régime? C’est ce que ses opposants osent penser.

Lire la suite

ARISTOPHANIA, LA SOURCE AURORE

Aidé par ses sbires et ses puissants calamyrhs, le Roi banni Gédéon est plus fort que jamais. Pour gagner sa guerre secrète contre le royaume d’Azur, il s’en prend à tous ceux qui en maîtrisent la magie, et veut en finir avec la première d’entre eux: la reine.

Lire la suite