ARISTOPHANIA, LA SOURCE AURORE

@ Sophie

Aidé par ses sbires et ses puissants calamyrhs, le Roi banni Gédéon est plus fort que jamais. Pour gagner sa guerre secrète contre le royaume d’Azur, il s’en prend à tous ceux qui en maîtrisent la magie, et veut en finir avec la première d’entre eux: la reine.

POUR LA RETROUVER, GÉDÉON EST PRÊT À TOUT. Il ne reste qu’un espoir ; celui dont rêve Aristophania: trouver la source Aurore avec l’aide des enfants. Mais le temps presse et, désormais, tous les laquais du Roi banni sont à leurs trousses, bien décidés à ne jamais les laisser arriver en vie à la source légendaire…

RÉSERVÉ À NOS AMIS ANGLO- SAXONS? À tous ceux qui pensaient que la fantasy était un genre réservé à nos amis anglo- saxons et qu’en la matière tout avait déjà été dit, Joël Parnotte et Xavier Dorison apportent le plus beau des démentis. Avec ce troisième tome d’Aristophania, les deux auteurs confirment l’originalité et la pertinence de leur approche du genre dans laquelle ils réussissent à associer aventure, romance, émotion et création d’une mythologie ancrée dans les merveilleux décors de la Provence, parfaitement restitués grâce au trait dynamique et à l’encrage fouillé de Parnotte.

LE RÉCIT EST SOUTENU PAR UN FOND PHILOSOPHIQUE PASSIONNANT, émanation des penseurs grecs et orientaux, qui permet à la série de se démarquer des sempiternelles querelles manichéennes entre ”le bien” et ”le mal”. Avec La Source Aurore et ses personnages si attachants, les deux auteurs confirment que ”la French fantasy” a de beaux jours devant elle.  

‘Aristophania’ T3, par Xavier Dorison et Joël Parnotte chez Dargaud