ARTISTS TO WATCH 2021 – LOCAL EDITION


@ Kelly

La Belgique n’est peut-être qu’un petit point sur la carte du monde, mais nous avons encore du talent musical à revendre et Warner aussi. C’est pourquoi nous attendons avec impatience une nouvelle année musicale fantastique et cette fois, avec une attention toute particulière sur les talents de chez nous.
Non, pas de usual suspects ici non plus, mais des artistes qui sont au début de leur carrière musicale et qui ont de grands projets pour 2021. Gardez donc bien ces quatre jeunes lions prometteurs à l’oeil!
OLA BRUSSELS NEWLY SIGNED ALTERNATIVE POP. L’auteur-compositeur-interprète Ola, 21 ans, diminutif d’Olamide Polet, est originaire de Charleroi et vit à Bruxelles. Difficile à croire mais le musicien belge aux racines nigérianes a commencé à faire de la musique il y a à peine quatre ans.
Au début, il voulait devenir joueur de basket-ball professionnel et a même obtenu une bourse d’études au Texas pour poursuivre son rêve, mais il est parti au bout d’un an parce que ce n’était pas du tout à la hauteur de ses attentes. Influencé par son père, il décide alors de se saisir d’une guitare et commence à apprendre à y jouer tout seul. Sa passion musicale éveillée, il a également voulu affiner ses compétences d’auteur-compositeur et a donc décidé de passer un an à étudier au jazz-pop Studio d’Anvers.
Ola est actuellement en studio avec le producteur Willem Ardui, connu de Blackwave. Nous attendons avec impatience son premier single chez Warner Music Benelux.
K1D SINT-NIKLAAS MOSHPIT MOZES. K1D, le sympathique rappeur belge, est un talent créatif et socialement engagé. Il a déjà sorti plusieurs projets qui l’ont fait se démarquer sur la scène hip-hop belge et hollandaise, gagnant un public fidèle de fans dans les deux pays.
En plus de ses rimes, K1D s’est également démarqué par ses performances live. Il promet des shows énergiques et sauvages avec des pogos spontanés et il a déjà prouvé ses compétences sur les scènes du Melkweg à Amsterdam et de l’Ancienne Belgique à Bruxelles, mais aussi dans des festivals comme Woo Hah!, Pukkelpop, Fire Is Gold, Crammerock et les Lokerse Feesten.
K1D a déjà sorti deux EP, Lonely Hours 1 & 2′  qui comprenaient des moments forts comme ‘Check’, ‘No Such Thing’, le hit viral “Moodswings” ainsi que ‘Juicy’ sur lequel il a présenté son frère Mamadou – alias Mama. Le clip de ”Juicy” a été tourné dans leur pays d’origine, le Sénégal.
K1D ne garde pas sa langue en poche et dénonce avec ferveur la discrimination et le racisme. En réponse aux protestations du BLM, il a sorti ”#Riot”, demandant un réel changement et pas simplement l’apparence sociale de celui-ci.
ARCHIE X ANTWERP AUTHENTIC POP. Archie X a signé avec Warner Music Belgium cet été. Le groupe est composé de Charline D’hoore et Tom Lodewyckx. Le duo s’est rencontré lors de la participation de Charline à The Voice en 2019, où Tom a joué en tant que musicien avec le groupe live. Les deux se sont trouvés dans leur passion musicale commune et c’est ainsi que le groupe “Archie X” est né. Découvrez leur collaboration et comment leur premier single ”Loud Boy” est né dans notre vidéo ”Uncovered”.
Tom et Charline se complètent parfaitement: Charline est la chanteuse principale et, avec Tom, elle compose et produit les chansons. Ils écrivent également les paroles ensemble. Ils ont une énergie musicale inépuisable et grâce à leurs différentes influences musicales, une symbiose créative a lieu chaque fois qu’ils se rendent ensemble en studio.
Archie X vient de sortir son second single ”Karma Sucks” et promet d’en sortir d’autres en 2021.  🔶
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.