AUDI AVEC LA ''DREAM TEAM'' AU RALLYE DAKAR

@ Victorya

Audi est le premier constructeur automobile à se battre pour la victoire du célèbre Rallye Dakar avec une motorisation électrifiée annonçant ainsi une révolution énergétique au cœur des rallyes tout-terrain. Audi Sport a réussi à recruter trois équipes de pilotes illustres pour cet ambitieux projet.

DES PILOTES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES. Mattias Ekström/Emil Bergkvist (Suède), Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger (France) et Carlos Sainz/Lucas Cruz (Espagne) participeront pour Audi au rallye le plus difficile du monde, du 2 au 14 janvier 2022.
Il faut savoir que Stéphane Peterhansel est le pilote du Dakar le plus titré de tous les temps! Carlos Sainz, lui, est un multiple vainqueur du Dakar et champion du monde des rallyes. Et Mattias Ekström a déjà célébré de nombreux succès d’Audi dans le passé. Il est l’un des pilotes les plus polyvalents du monde. En plus d’une grande vitesse, ils ajoutent tous une quantité extrême d’expertise et de motivation à notre équipe. Il en va de même pour leurs copilotes, qui jouent un rôle de plus en plus important dans le Rallye Dakar.

TROIS ÉQUIPES DE PILOTES AU PLUS HAUT NIVEAU EST RASSURANT. Audi met ainsi toutes les chances de son côté. Il ne leur reste plus qu’à achever le développement de la voiture et à donner le coup d’envoi de la révolution énergétique dans le domaine du rallye en Janvier prochain.
Le copilote de Mattias Ekström, son compatriote Emil Bergkvist (26 ans), est lui-même pilote de rallye et viens de la même région que Mattias. Il a toujours considéré Matthias comme une idole; tous les amateurs de sport automobile en Suède le connaissent.
Pour Edouard Boulanger (42 ans), le copilote de Stéphane Peterhansel, Audi apporte beaucoup d’expérience acquise au Mans et en Formule E et ne part pas de zéro. L’histoire l’a montré: quand Audi fait quelque chose dans le sport automobile, elle le fait bien. Être autorisé à faire partie de l’équipe Audi est une nouvelle étape importante pour lui et une grande responsabilité. Il ne veut pas décevoir les attentes.

STÉPHANE PETERHANSEL (55 ANS) EST ”MISTER DAKAR” et une légende vivante de son sport. Le Français a gagné le rallye le plus difficile du monde 14 fois, dont six victoires à moto et huit en voiture. Il aime la nature et les beaux paysages et au Rallye Dakar, il découvre des endroits fascinants que personne ne verrait jamais autrement. Pour lui, le Dakar est l’une des dernières aventures de ce monde. Et il est à la veille d’un changement radical: l’avenir est électrique. Dans dix ans, tout le monde pilotera des voitures électriques. Le Dakar est un test extrême pour cette technologie. 

LE DAKAR EST LE DÉFI ULTIME POUR UN GROUPE MOTOPROPULSEUR ÉLECTRIQUE. C’est un projet fantastique et extrême que les pilotes sont impatients de tester pour la première fois. Ce qu’ils ont vu jusqu’à présent leur donne confiance.
L’Espagnol Lucas Cruz est également intrigué à l’idée de s’attaquer au Rallye Dakar avec un groupe motopropulseur électrifié. Comme Audi est le premier constructeur à présenter une telle voiture, il est important et positif pour le sport de bénéficier de cette expérience et de compter sur de nouvelles énergies dans l’épreuve de sport automobile la plus difficile au monde. C’est très compliqué au Rallye Dakar. Audi ose faire quelque chose que personne n’a fait auparavant. C’est l’avenir!  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.