AUDI RS 3, LES MEILLEURS CHIFFRES DE SON SEGMENT

@ Victorya

Le zéro/cent en 3,8 secondes et vitesse de pointe flirtant avec les 290 km/h, la nouvelle Audi RS 3 offre des qualités dynamiques de très haut niveau et les meilleurs chiffres de son segment. Doté de cinq cylindres et fort de 400 chevaux, le moteur hautes performances assure une accélération fulgurante dans un rugissement extrêmement envoûtant. Visuellement, la RS 3 distille son ADN sportif à travers une carrosserie élargie, un système d’échappement sport RS et des affichages de bord dignes d’une voiture de course.

MOTEUR CINQ CYLINDRES 2.5 TFSI HAUTES PERFORMANCES. L’Audi RS 3 est unique en son genre dans son segment. Le 2.5 TFSI a remporté le titre de ”International Engine of the Year” neuf fois d’affilée. La dernière génération de la sportive compacte embarque aujourd’hui un moteur plus puissant que jamais. Équipées du pack RS Dynamic l’accélération est encore plus rapide depuis les plages de régime basses. La puissance maximale est disponible plus tôt qu’auparavant, à 5 600 tr/min, et s’étend sur un large plateau jusqu’à 7 000 tr/min.

RÉPARTITEUR DE COUPLE ”TORQUE SPLITTER”. Celui-ci remplace le différentiel arrière et l’ancien ensemble à embrayage multidisque placé sur l’essieu arrière. À la place, la nouvelle configuration recourt à un embrayage multidisque contrôlé électroniquement sur chaque arbre de transmission, assurant ainsi une répartition optimale du couple sur l’essieu arrière. En conduite plus dynamique, le Torque Splitter augmente le couple d’entraînement vers la roue arrière extérieure respective qui est soumise à la plus forte charge, ce qui réduit considérablement la tendance au sous-virage.

LA SUSPENSION SPORT RS DE SÉRIE comporte des amortisseurs de conception nouvelle ainsi qu’un système de vannes, tous deux propres à la RS 3. Grâce aux vannes, les amortisseurs réagissent de manière particulièrement fine aux caractéristiques de rebond et de compression. Cela permet à la suspension de réagir encore plus rapidement et plus efficacement à la situation de conduite.

UN DESIGN ENCORE PLUS DE DYNAMIQUE ET PLUS PUISSANT. À l’avant, le large pare-chocs RS, la calandre Singleframe redessinée et sa grille caractéristique en nid d’abeilles, ainsi que les larges prises d’air confèrent à la sportive compacte une apparence expressive.
La RS 3 est équipée de série de phares LED plats en biseau, ainsi que de feux arrière LED avec clignotants dynamiques. Avec un champ de pixels de 3 x 5 segments de LED, ils créent un regard inimitable: l’animation dynamique de la fonction Leaving et Coming home se traduit par un drapeau à damiers qui apparaît dans le phare gauche, et le monogramme RS 3 s’affiche du côté conducteur. Lorsque le véhicule roule, le drapeau à damiers s’allume des deux côtés.
Un autre nouvel élément stylistique se cache derrière les passages de roue avant : une saisissante sortie d’air supplémentaire. Les bas de caisse avec garniture noire ont également été redessinés et, associés aux passages de roue évasés, contribuent au look expressif de la nouvelle RS 3.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.