AUX ARMES DE BRUXELLES, LA BELGITUDE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

@ Sophie

Il y a ceux qui connaissent la rue des Bouchers, des lieux comme Chez Léon, Aux Armes de Bruxelles, le Théâtre de Toone… et puis, les autres, ceux qui découvrent le quartier. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a encore des Bruxellois qui n’ont jamais mis les pieds dans ce quartier emblématique alors que certains Japonais connaissent mieux la rue des Bouchers que des Belges de souche!

À DEUX MINUTES DE LA GRAND’PLACE. Le restaurant Aux Armes de Bruxelles se trouve réellement au cœur de la capitale. A deux cents mètres exactement de notre fameuse Grand’Place… soit seulement à 300 pas, ce qui permet aux ‘newcommers’ de prévoir une petite promenade digestive après avoir dégusté une bonne Salade ‘Veulemans’, une Assiette de jambon ‘Breughel’ ou une Coquille Ostendaise bien de chez nous… Bien sûr, entre ces entrées et la Gaufre de Bruxelles, il y a à la carte une foultitude de plats de chez nous ou d’ailleurs, dont vous nous donnerez des nouvelles!

N’ENTRE PAS QUI VEUT! À l’entrée, c’est “Stop, papiers s’il vous plaît!”. Vous l’aurez compris, il s’agit des dispositions Covid. Mais le préposé à la demande du pass sanitaire effectue son boulot d’une manière très courtoise et conviviale. Il est fort probable que, à l’heure où vous lirez ces lignes, cette petite ‘gymnastique’ d’accueil sera passée à l’oubli.
En tout cas, dès avoir passé ce contrôle, le client aura le choix entre deux salles; l’une bien structurée de manière classique, l’autre -ma préférée- plus aérée, plus charmante et avec vue sur les piétons qui déambulent dans la rue. Bon à savoir: pour les groupes ou les réunions, les Armes de Bruxelles dispose également d’une très agréable grande salle à l’étage.

PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES. Plus haut, vous avez pu avoir un petit aperçu de quelques entrées typiquement belges. Nous pouvons aussi ajouter que l’on trouve ici les meilleures croquettes aux crevettes du pays, sans oublier bien sûr les moules en assiette (parquées) ou en casserole.
Une grande folie, c’est le Plateau des Armes de Bruxelles qui -pour 58,75 euros- comprend un assortiment de neuf huîtres, des moules parquées à profusion, des belles crevettes grises, des grosses crevettes roses, des langoustines, des bulots, des caricoles et des bigorneaux. Pour les grands jours, le même plateau peut être obtenu avec, en plus, un superbe demi homard. Bien sûr, le prix passe alors à la vitesse supérieure: 89,50 euros. Mais les amateurs en auront pour leur argent!

DES PLATS CONSISTANTS QUI DONNENT L’EAU À LA BOUCHE. Amateurs de poissons, soyez les bienvenus. En plus des classiques soles, Cabillauds, Saumons ou même Truites, les Anguilles au Vert sont une spécialité maison… mais voyez aussi le délicieux Waterzooi de poissons! Pour ceux qui préfèrent les volailles, ce Waterzooi est également proposé au poulet à la gantoise. Et, en plus de l’Escalope de Volaille Panée, la carte présente diverses préparations de Magret de Canard ou encore un typique Vol-au-Vent de Poularde.
Pour les carnivores, il sera difficile de présenter toutes les spécialités des Armes de Bruxelles. Les incontournables? La Trilogie de spécialités Belges, la Double Entrecôte, la Langue de Veau sauce piquante… sans oublier le Filet Américain “C’est nous” ou le Steak Tartare “C’est vous”! Lapin ou Jambonneau peuvent également trouver place dans vos assiettes; le premier à la Brabançonne, l’autre avec Sauve moutarde.  🔶

LES ARMES DE BRUXELLES, rue des Bouchers 13, 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00 – Vendredi et samedi jusqu’à 23h30
T. 02 511 55 50 – welcome@adbl921.com

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.