AVEC CE BUGKART, ON NE RISQUE PAS DE S'ENNUYER!

@ Nicolas

Je crois que tout le monde aimait la Coccinelle. Elle a fait l’unanimité durant plusieurs générations. Mais ce n’est pas terminé: l’Aldekas Studio au Mexique est parvenu à trafiquer un ‘morceau’ de Coccinelle pour en faire une espèce de quad habillé d’une aile de VW Coccinelle sans oublier l’habillage qui l’accompagne.

ON NE PEUT PAS LA LOUPER. En plus de cette aile mondialement connue, il y a aussi le phare à l’avant et le feux bien spécifique à l’arrière. L’idée est toute simple: l’aile fait office de carrosserie sur laquelle repose une selle ainsi qu’un guidon avec ses deux rétroviseurs. Le tout est monté sur un châssis sur lequel est positionné le moteur de ce curieux engin. 

NOUVEAU JOUJOU EN PRODUCTION? Hélas, non: ce projet ne restera probablement qu’un doux rêve, car Aldekas Studio n’est en fait qu’un designer 3D. Toutefois, l’idée est là et elle est excellente. Peut-être qu’un jour, un aficionado de la Coccinelle fera tout pour donner naissance à ce kart dénommé ”Bugkart Wasowski”.

DES DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES COMME LE SIÈGE EN CUIR MARRON et les accents de guidon apportent une élégance au design. Ils ont même incorporé les rétroviseurs latéraux chromés pour conserver davantage le charme d’origine de la première coccinelle.
En attendant plus d’informations sur sa motorisation ”verte” du Bugkart Wasowski, et surtout si ce projet entre en production, il sera amusant de le voir parader dans nos rues et contraster avec les véhicules dit futuristes, pour notre plus grand plaisir.

LE KART C’EST POUR LES CIRCUITS, MAIS… le concept actuel du Bugkart, avec ses petites roues est bien sûr limité à des tours de circuits en kart, et c’est bien dommage. Peut-être le verrons-nous un jour avec des roues un plus grandes. Cela permettra à ce nouvel engin de recevoir une immatriculation et de circuler sur routes comme un quad. Un quad rétro, mais un quad quand même. 

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.