BIENTÔT LES VACANCES EN FRANCE? OUI, MAIS ALORS AVEC LE GUIDE MICHELIN 2021!

@ John

Il est toujours rassurant de passer la frontière avec dans le vide-poches ce fameux guide rouge qui nous mène aux bonnes adresses de l’hexagone. Dans l’édition 2021, nous trouvons 72 nouvelles adresses Bib Gourmand pour bien manger mais à des prix plus que raisonnables. Et si on recherche le top, on y trouvera aussi une soixantaine de restaurants Une, Deux ou Trois Étoiles.

ALORS QUE LE MONDE DE LA RESTAURATION CONTINUE DE FAIRE FACE aux effets d’une crise sanitaire sans précédent, Michelin maintient son rendez-vous avec les gourmets et les acteurs de la gastronomie en présentant l’édition 2021 du Guide Michelin France.
Référençant 638 établissements étoilés, dont 57 nouveautés, le millésime 2021 réaffirme que le cœur de la gastronomie française, grâce à ses nombreux talents et l’émergence de nouvelles adresses, continue de battre fort partout en France.

ÉTOILE VERTE. Pour la deuxième année, le Guide Michelin distingue d’une Etoile Verte Michelin plusieurs établissements pour leur engagement à défendre une approche vertueuse et durable de la gastronomie. Au nombre de 33 cette année, ces restaurants, dont l’action résonne particulièrement aujourd’hui en reflet d’une prise de conscience écologique qui s’accélère, continuent de tracer la voie d’un futur plus responsable.

GWENDAL POULLENNEC, DIRECTEUR INTERNATIONAL DES GUIDES MICHELIN NOUS DIT: ”L’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les restaurateurs dont nous mesurons pleinement les difficultés. Néanmoins, à chaque fois qu’ils l’ont pu, ces derniers n’ont pas manqué de donner rendez-vous à leurs clients, et leurs clients de répondre présents pour leur signifier leur attachement aux bonnes tables. Nos équipes ont été impressionnées par cet élan de solidarité et ce niveau d’investissement. A notre tour, nous souhaitions honorer notre engagement historique vis-à- vis des gourmets et des chefs en dévoilant notre sélection 2021 de restaurants”.

À DEUX PAS DE L’AVENUE DU PRADO QUI MÈNE À LA PLAGE DU PRADO, en croisant les avenues Georges Pompidou et Pierre Mendès France, le fameux restaurant ”AM par Alexandre Mazzia” de Marseille vient de recevoir sa troisième étoile!
Si vous passez par Marseille, vous vivrez un voyage culinaire sans nul autre pareil: le menu, organisé en grandes séquences, elles-mêmes déclinées en plusieurs petites assiettes, laisse découvrir au fil de l’eau une identité culinaire matinée des souvenirs d’une enfance passée au Congo et des réminiscences d’un parcours de vie bouillonnant. Chez Alexandre Mazzia, s’active une équipe de passionnés et de jeunes talents qui s’exécutent dans une cadence de métronome et dans un silence que seul le bruit des casseroles et des cuissons vient perturber.  

QUELQUES CHIFFRES DU GUIDE MICHELIN 2021
30 restaurants Trois Étoiles, dont 1 nouveau
74 restaurants Deux Étoiles, dont 2 nouveaux;
534 restaurants Une Étoile, dont 54 nouveaux;
33 nouveaux restaurants Etoiles Vertes Michelin;
524 restaurants Bib Gourmand, dont 72 nouveaux;
2.093 restaurants Assiette Michelin, dont 164 nouveautés.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.