BONS PLANS, POUR UNE SORTIE PRINTANIÈRE À COXYDE-OOSTDUINKERKE

@ Sophie

Tout le monde a très envie de bouger, de prendre l’air et de passer de merveilleux moments en famille ou avec sa petite bulle d’amis. Outre ses activités traditionnelles, Coxyde-Oostduinkerke a préparé une multitude de nouveautés, pour ce printemps… et pour toute cette année. Regardez-bien: nous vous racontons tout!

LE JEU D’ÉVASION EN PLEIN AIR INÉDIT. Coxyde a créé un jeu en plein air inédit, qui permet de participer à un véritable jeu d’évasion. À l’aide d’une carte numérique, vous circulerez à vélo dans Coxyde, en suivant un itinéraire secret. Vous découvrirez non seulement de beaux endroits, mais vous coopérerez, pour résoudre ensemble les mystères et les énigmes. Une seule mission: repérer le lieu du naufrage du navire ”Het wapen van Amsterdam”.

ART URBAIN. Les quelque 50 œuvres d’art exposées dans les rues de Coxyde n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Grâce à l’app Patrimoine de FARO, vous composerez vous-même votre itinéraire artistique. Pour chaque œuvre, vous découvrirez le nom de l’artiste, le matériel utilisé… Vous cherchez un ”Panamarenko” ou vous êtes fan de George Grard? Vous voulez voir les ”Kletsende vissersvrouwen” (femmes de pêcheurs qui papotent) ou un ”Rare vogel” (oiseau étrange)? Téléchargez l’app Patrimoine sur le Google Play Store ou sur l’App Store. Vous aurez ainsi votre propre guide artistique en poche!

VISITE EXCLUSIVE: MOULIN DE L’ABBAYE SUD. Malgré la situation sanitaire, vous pouvez visiter un joli monument de Coxyde: le moulin de l’Abbaye Sud. Patrick Geryl, le meunier, se fera une joie de vous accueillir à nouveau, dans le respect des mesures en vigueur. Il vous donnera toutes les explications sur le moulin. La visite de cet édifice patrimonial unique est une exclusivité, car une seule bulle y aura accès par créneau horaire.

NOUVELLE BALADE SUR SMARTPHONE ”AU TEMPS OÙ LES ANIMAUX PARLAIENT…”. Au musée de l’Abbaye, vous assistez au festival du conte ”’Au temps où les animaux parlaient…”. Pour cette édition spéciale, le musée a trouvé une solution, qui consiste en une promenade (via un smartphone) avec des récits vidéos. Une activité à effectuer avec votre bulle, dans le cadre de l’Abbaye. Cette promenade (via un smartphone) est comprise dans le prix du billet pour le musée.

LE SMARTPHONE PHOTO CHALLENGE. Le musée de l’Abbaye propose également un nouveau ”Smartphone Photo Challenge”, à vivre avec votre bulle, pour les ados et leurs parents. Tentez de vous dépasser en prenant des photos via les différents challenges créatifs.

JEU DE PISTE. Du 1er avril au 15 septembre inclus, vous cherchez les photos et vous répondez aux questions qui les accompagnent, durant le jeu de piste annuel. Les formulaires de participation (4 €/carte) sont disponibles auprès des bureaux de l’Office de Tourisme de Coxyde, d’Oostduinkerke et de Saint-Idesbald. Cette année, trois routes sont proposées: une route pour défier les fins limiers (8 km), une route alternative, asphaltée et accessibles aux fauteuils roulants, aux poussettes ainsi qu’aux chiens (5 km) et une route plus courte, pour les familles (3,4 km). Enfilez vos chaussures de marche et mettez tous vos sens en alerte. Mais profitez, avant tout, de la promenade!

PLAISIR SUR L’EAU, GRÂCE À 5 BATEAUX ÉLECTRIQUES! Louez un bateau électrique, pour une fascinante et charmante balade sur le canal qui relie Nieuport à Duinkerke! Ces bateaux électriques sont confortables, sûrs, silencieux et ne nécessitent pas de permis de navigation. Pour les piloter, il faut avoir au moins 16 ans.  🔶

Pour la suite des informations, cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.