BRIANA ASHLEY STUART:
CRÉATRICE DE STU ARTS DANCE

@ Kelly

La vaste expérience de Briana du mouvement et de la danse contribue à son intérêt pour la création et l’exécution de programmes et de spectacles basés sur le mouvement pour améliorer le monde et l’individu, résoudre des problèmes et créer des liens solides au sein de diverses communautés. Plus récemment, son travail dans STU Arts a été présenté dans le magazine en ligne ‘I Love Brussels’ et dans le podcast ‘Behind The Story.

L’ARTISTE DE DANSE INTERNATIONALE BRIANA ASHLEY STUART est une artiste américaine, enseignante chorégraphe et entrepreneure qui vit et travaille actuellement à Bruxelles, en Belgique. Originaire de Detroit, Michigan, États-Unis, Briana Stuart a obtenu son baccalauréat en beaux-arts en danse de l’Université du Michigan. Elle est artiste en résidence au Citylab Pianofabriek et se produit en tant que chanteuse, danseuse et comédienne dans ses projets indépendants ainsi qu’avec ZIKIT et 4Hoog Children’s Theatre.

CEUX QUI ONT PARTICIPÉ À UN ATELIERS DE BRIANA, se peut se rendre compte qu’il ne s’agit en rien d’un cours de fitness dansant. Cela va au-delà de l’effort physique et de la coordination corporelle. En tant que professeur, elle combine les aspects physiques et sociaux de la danse, montrant une profonde compréhension de la danse et de très bonnes techniques pédagogiques. Elle réfléchit soigneusement à chaque petit aspect de sa formation, afin que ses élèves puissent apprendre en toute confiance en se connectant les uns aux autres.

BRIANA SOUHAITE ÉGALEMENTDÉVELOPPER UN CURSUS DE TEAM BUILDING qui évolue autour du mouvement et de la danse. Cette idée semble pleine de potentiel pour construire le sentiment d’appartenance, surmonter les disparités ou tout autre problème qui pourrait exister dans la dynamique sociale d’un groupe de personnes. Comme elle l’explique, c’est parce que dans un atelier de danse-mouvement, tout le monde se sent vulnérable et ensuite on trouve des gens qui travaillent ensemble pour surmonter quelque chose de vraiment difficile. Tout le monde part de zéro. Ce qui commence comme un mouvement individuel timide et maladroit devient une danse coordonnée et harmonisée. C’est comme passer des particules erratiques aux ondes.  

STU ARTS DANCESee – Think – Understand – The Art of Dance’
Office: Fred Academy, rue de la Révolution 18, 1000 Bruxelles, contact@stuartsdance.com