BY STROFILIA, LA GASTRONOMIE GRECQUE POUR UN REPAS DE FÊTE OU POUR UNE SIMPLE PETITE FAIM!


@ Vendetta

Les amateurs de bonne cuisine grecque le savent bien : le restaurant Strofilia de Stefanos Svanias, rue Marché aux Porcs, est sans doute une des meilleures tables du pays pour déguster une cuisine hellène aussi authentique que créative, à mille lieues des mauvaises gargotes à décor de colonnades…
TOUT DANS LE NOUVEL ESPACE TRAITEUR. Dorénavant, toutes les petites merveilles de cet antre de la gastronomie ensoleillée peuvent se trouver dans le nouvel espace traiteur crée par Georgios, le fils de Stefanos. Situé à Woluwe Saint-Pierre, où se trouvait autrefois une boutique de Pierre Marcolini.
GEORGIOS SVANIAS EST TOMBÉ DANS LA MARMITE de gastronomie grecque quand il était petit. Né en Belgique, il commence d’abord par étudier le tourisme international au Royaume-Uni, à l’Université de Brighton. Après avoir passé trois ans de l’autre côté de la Manche, il part alors pour les Etats-Unis et plus spécifiquement en Californie, dans la Nappa Valley, où il s’intéresse de près à la viticulture. Ceci avant de travailler à nouveau dans le tourisme pendant deux ans pour un gros Tour Operator britannique, tout le temps entre Londres et les Alpes françaises.
RETOUR AU VIN, ENSUITE, AVEC DES RESPONSABILITÉS À L’EXPORTATION pour la célèbre maison Skouras, dans le Péloponnèse et enfin, une série de projets toujours sur l’import-export, entre autres vers et depuis l’Australie et le Canada… Mais voilà, Covid aidant, difficile d’encore assurer ce boulot à l’échelle mondiale… C’est ainsi que lui vient l’idée de prolonger le restaurant de son père par un espace traiteur, tout naturellement baptisé ”byStrofilia”. Ceci, sachant que l’ensemble des productions est assurées au sein des cuisines de la maison mère, Stefanos, le père, qui reste consultant dans la structure.
POUR SAVOIR CE QUE BIEN MANGER GREC VEUT DIRE, rien ne vaut de s’attabler au Strofilia, pour déguster une cuisine de traditions mais largement modernisée, ceci sur base de produits aussi frais et bio que possible. Cette même cuisine, que vous pouvez désormais déguster à la maison en venant dévaliser la magnifique boutique aussi lumineuse que contemporaine, dans une ambiance aussi sympathique qu’élégante.
Et que trouve-t-on au bySrtrofilia? Voici en vrac quelques idées d’entrées alléchantes: les fameux Mezzedes, le Tzatziki et l’excellente salade d’œufs de poisson, le Tamara. Et puis quelques spécialités comme la salade de poulpe au vinaigre, le houmous Fava, la salade piquante à la crétoise Chtipiti. Et n’oublions pas les boulettes de viande à la manière de Smyre nommées Keftedes ou les Dolmades, ces très bonnes feuilles de vigne farcies… Et au byStrofilia, on trouve la même abondance en ce qui concerne les plats, les fromages, les desserts et, bien sûr les excellents vins grecs!
ALORS, POUR UNE SIMPLE PETITE FAIM DÉTENDUE OU POUR UN VRAI REPAS DE FÊTE qui fera voyager autant l’esprit que les papilles, rendez-vous au byStrofilia pour découvrir tout ce qui vous fera plaisir. Car comme l’explique en conclusion Georgios Svanias: ”Nous ne livrons pas car nous pensons que la seule manière de réussir un repas à notre mode demande de voir ce que l’on commande!” 
by Strofilia: Avenue de Hinnisdael 14 à 1150 Bruxelles – Tél. 02 381 01 20
Lundi au vendredi de 10h30 à 18h00 – Samedi de 10h00 à 18h00 – Dimanche de 11h00 à 14h00
Plus d’infos: cliquer ici
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.