ÇA MARCHE TRÈS FORT POUR ŠKODA

@ Nicolas

Škoda a livré 1.004.800 véhicules à ses clients dans le monde en 2020 malgré des charges considérables et des défis majeurs dus au Covid. Pour compenser au mieux l’effondrement temporaire des canaux de vente internationaux au deuxième trimestre, le constructeur a lancé des programmes de redémarrage spécifiques au marché afin de fournir un soutien ciblé à ses concessionnaires. L’évolution positive des livraisons au second semestre de l’année démontre l’efficacité des mesures prises.

MALGRÉ LES CONDITIONS TOUJOURS DIFFICILES, Škoda a livré 578.100 véhicules dans le monde de juillet à décembre (premier semestre 2020: 426 700 véhicules). En outre, Škoda a confirmé son succès sur de nombreux marchés au cours des 12 derniers mois: 24.200 véhicules ont été vendus en Turquie (+56,3%) et 5.500 véhicules en Egypte (+52,8%). En Europe, le constructeur automobile a également augmenté sa part de marché à 5,4 %. En Russie, un nouveau record a été établi avec 94.600 véhicules livrés (+6,8%).

THOMAS SCHÄFER, PDG DE ŠKODA, EXPLIQUE: ”La livraison de plus d’un million de véhicules dans le monde est un grand succès pour Škoda, en particulier dans le contexte de la pandémie de Corona et de l’arrêt de production qui en a résulté pendant cinq semaines au cours de la première vague du printemps. Je tiens à remercier l’équipe de vente, les importateurs et les distributeurs pour cet effort conjoint. Nous pouvons maintenant envisager l’avenir avec confiance: Škoda a de nombreux nouveaux produits en projet et j’attends beaucoup d’eux. Néanmoins, nous restons vigilants, et nous surveillons de près l’évolution des marchés.”