ÇA VOUS RAPPELLE QUELQUE CHOSE?


@ Victorya

La société japonaise  Mitsuoka surtout connue pour habiller les modèles japonais populaires de carrosseries rétro, vient de lancer une nouvelle Viewt qui donne une touche vintage Jaguar à la Toyota Yaris.

LA JAGUAR MARK 2 DE 1963. C’est surtout l’ensemble de la face avant avec les phares ronds positionnés l’un près de l’autre, les pare-chocs chromés et la calandre qui caractérise le style Jaguar. On retrouve également des bandes chromées sur le capot. Le profil est plutôt identique à celui de la Yaris, à l’exception du porte-à-faux avant.
L’arrière est également entièrement redessiné, adoptant une silhouette de hatchback plus pratique par rapport à son prédécesseur berline. Les feux arrière ronds à LED sont positionnés plus bas que les unités d’origine, et le pare-chocs personnalisé comporte beaucoup de chrome autour des clignotants et des feux de recul. Néanmoins, les lignes de fermeture étranges n’ont pas pu être évitées afin de correspondre à la forme des panneaux de carrosserie d’origine.

L’INTÉRIEUR A ÉTÉ REMEUBLÉ avec des garnitures de couleur claire sur les sièges, le tableau de bord et les portes, et s’accorde avec l’ambiance rétro de l’extérieur avec un badge Mitsuoka installé sur le volant. Pour le reste, on retrouve les éléments habituels de la Yaris, y compris l’infodivertissement et la suite ADAS Toyota Safety Sense.

L’ARCHITECTURE ET LES OPTIONS MOTEUR sont identiques à celles de la Yaris JDM. Ainsi, on a le choix entre des moteurs à essence trois cylindres de 1,0 litre et 1,5 litre, ainsi que l’hybride de 1,5 litre qui est l’option la plus efficace. La puissance est transmise à l’avant ou aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à six vitesses, d’une transmission CVT ou d’une transmission eCVT, selon le groupe motopropulseur.

CETTE BELLE AUTO REVIENT TROIS MILLIONS DE YEN pour la version de base 1,0 litre à deux roues motrices manuelle… mais, heureusement, chez nous on pourra s’en sortir avec un peu plus de 20.000 euros. Pour la version hybride de 1,5 litre, le tarif monte à ± quatre millions de yen, ce qui revient à ± 27.000 euros. Nettement plus chère que la Yaris équivalente… mais quelle gueule. On ne risque pas de passer inaperçu!  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.