CUPRA MARCHE À FOND DANS L'ÉLECTRIQUE

@ Victorya

Avec sa nouvelle ‘Born’, Cupra est en train de transformer le marché, donnant l’impulsion vers une nouvelle ère. Le premier véhicule 100 % électrique de la marque challenger non conventionnelle dévoile un design charismatique et des performances instantanées, tout en bousculant le statu quo. 

UN GROUPE MOTOPROPULSEUR SOPHISTIQUÉ capable de produire des performances immédiates associé à un châssis garantissant une conduite palpitante en toute situation.
La Cupra Born est l’impulsion pour entrer dans l’ère électrique. Elle affiche un design exaltant made in Barcelone, des performances instantanées et une autonomie électrique de plus de 500 km. C’est un véhicule qui contribue à réduire les émissions mondiales de CO2 et à atteindre les objectifs européens. Mais elle marque aussi un tournant dans l’industrie. ”Cupra utilisera des modèles de vente non conventionnels pour atteindre de nouvelles personnes et porter la marque Cupra et la Born au-delà du traditionnel.” déclare Wayne Griffiths, CEO de Cupra.

LA BORN MARQUE UNE NOUVELLE ÈRE POUR CUPRA en rejoignant la gamme électrifiée de Cupra aux côtés des variantes hybrides rechargeables des Leon, Leon Break et Formentor, dont le point commun est le recours à l’électricité pour maximiser les performances.
Il s’agit en outre du premier modèle qui sera livré aux clients avec une empreinte carbone neutre, étant donné que l’énergie utilisée dans la chaîne d’approvisionnement provient de sources renouvelables. Les émissions restantes sont compensées par des investissements en faveur de l’environnement et dans des projets certifiés selon les normes les plus strictes. 

CUPRA PROPOSE DÉJÀ SIX VERSIONS HYBRIDES RECHARGEABLES: les Cupra Leon, Cupra Leon Break et Cupra Formentor, disponibles avec deux niveaux de puissance (204 ou 245 ch). En plus de ses modèles hybrides rechargeables et de la Cupra Born, la première voiture entièrement électrique de la marque qui sera lancée à la fin de l’année, le constructeur a déjà annoncé le lancement de la Cupra Tavascan en 2024, ainsi que de la citadine électrique en 2025.

LA BORN INTÈGRE LA TECHNOLOGIE DE MOTOPROPULSION LA PLUS SOPHISTIQUÉE: le système purement électrique peut prendre la forme, au choix, d’un moteur électrique de 150 ou de 204 chevaux qui envoie l’énergie aux roues arrière. Ils sont associés à un bloc-batterie lithium-ion haute performance d’une capacité de 58 kWh max., assurant une autonomie de 424 km.

MAIS LA NOUVELLE BORN NE S’ARRÊTE PAS À CES CHIFFRES et accroît encore les performances. Si elle est équipée en outre d’un pack e-Boost, la puissance maximale atteint les 170 kW et les blocs-batteries montant jusqu’à 77 kW permettent de parcourir environ 540 km et de prolonger ainsi une expérience de conduite encore plus captivante.
Et la Born est plus qu’un simple modèle électrique haute performance, c’est un véhicule qui est prêt pour une existence numérique, intégrant un système d’infodivertissement de dernière génération, l’accès aux services en ligne, un écosystème regorgeant d’applications téléchargeables, des fonctions de sécurité et de service ainsi qu’un accès à distance. Elle est un véhicule prêt à faire partie intégrante de la vie numérique.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.