DACIA: UN DESIGN DÉSIRABLE QUI NE COÛTE PAS PLUS CHER

@ Victorya

Le design n’était pas le point fort de Dacia lors de la renaissance de la marque il y a 18 ans. La Logan première génération se voulait avant tout la voiture neuve la moins chère du marché. Depuis plusieurs années et avec la gamme actuelle de Duster, Sandero et Jogger, le design de Dacia est vraiment désirable. Cette transformation ne s’est évidemment pas faite en un jour. Elle est le fruit d’une application de plus en plus poussée de la philosophie de la marque Dacia à tous les étages de développement des modèles. En premier lieu au design, malin et efficace.

SIMPLE ET AUTHENTIQUE, LA FORCE DE DACIA. Quelle est la particularité du design Dacia? La vocation de chaque modèle est clairement identifiable au premier regard. Duster est un vrai baroudeur, Jogger est une vraie familiale. La philosophie de Dacia est de défendre une vision très pragmatique de l’automobile. Sur le marché, Dacia se distingue grâce à son offre cohérente et claire de véhicules répondant aux besoins essentiels des clients. Ni plus, ni moins. Ce parti pris fort a une incidence à tous les niveaux de la conception d’un véhicule. Définir en amont ce qui est ou sera essentiel sur un futur modèle commercialisé trois ou quatre ans plus tard et refuser de faire toujours plus impose des choix forts en termes de design.

LES DESIGNERS DE DACIA SONT GUIDES PAR DES PRINCIPES TRES CLAIR: chaque ligne doit inspirer la robustesse, le goût de l’aventure et de la nature… La simplicité et l’authenticité sont des ingrédients de séduction essentiels. Pour Dacia, la voiture doit être une source de plaisir simple pour le conducteur et ses passagers et leur donner le goût de l’aventure.

LA FORCE DE DACIA EST DE S’APPUYER SUR DES VALEURS DE MARQUE FORTES: la robustesse, la polyvalence d’usage et l’habitabilité intérieure. En termes de design, cette philosophie ‘esprit d’aventure’ est une ligne conductrice qui cadre positivement l’inspiration. Il faut également avoir en tête que le marché automobile suit la mode du moment et que les tendances du design évoluent en permanence. Mais chez Dacia, le designer est affranchi du diktat de l’éphémère. Il mène une vraie réflexion sur l’utilité de chaque pièce ou équipement pour guider son dessin.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.