DEPAIRON: QUI LUTTE PEUT PERDRE, QUI NE LUTTE PAS A DÉJÀ PERDU

@ Sophie

La société Depairon qui, en 2021, aurait dû fêter en grandes pompes son 125ème anniversaire à Verviers, travaille d’arrache-pied à la remise en état de son outil dévasté.  Le torrent d’une violence inouïe a dévasté sur son passage 24.000 mètres carrés de surfaces et mis hors service toute la flotte (une trentaine de véhicules) et tous les stocks! Toute l’administration, située aux étages, n’a pas été impactée. Les 160 travailleurs sont sur le pont avec une énergie qui force l’admiration.

ON POURRAIT CROIRE QUE L’ENTREPRISE FAMILIALE NE PUISSE PAS PARVENIR à se remettre d’un tel épisode mais c’est tout le contraire! Dès le lendemain de la catastrophe, le conseil d’administration a tout de suite été clair sur ses intentions, à savoir, tout mettre en œuvre pour remettre l’outil en état de fonctionner et reconstruire au plus vite… Et pourquoi pas d’ici la fin de l’année! Le cap est annoncé.

RENÉ DEPAIRON, ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ:  »On a mis un genou au sol mais nous sommes aujourd’hui debout. Hors de question pour nous de voir disparaitre l’œuvre d’une vie! Nous sommes verviétois, installés industriellement à Verviers depuis 125 ans. Nous resterons à Verviers quoi qu’il nous en coûte. Sur cette question, il n’y a aucun doute. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous continuons de servir nos clients. Nous avons assisté à un élan de solidarité incroyable autour de nous. Des entreprises partenaires assurent le nettoyage des vêtements de travail de nos clients et depuis une partie de nos installations remises en état, nous les trions et les plions à la main avec tout le savoir-faire de nos collaborateurs qui caractérise Depairon dans ce qu’il est convenu de qualifier de ruche humaine. Nous avons pu rapidement refaire fonctionner notre service logistique. Nos véhicules, totalement inutilisables, ont été remplacés en un temps record! Je dois vous dire que toute cette solidarité interne et externe nous touche au plus haut point.  Nous avons un personnel exceptionnel et des partenaires qui le sont tout autant. Comment voulez-vous, dans ces conditions, que nous ne sortions pas de ce mauvais pas? Beaucoup nous demandent comment nous aider? La réponse est simple, en continuant de nous faire confiance. »

TOUS LES SOIRS, LES RESPONSABLES DE DEPAIRON SAVOURENT CHAQUE AVANCÉE, à savoir, chaque mètre gagné sur la nécessaire réindustrialisation de l’entreprise.  »Qui lutte peut perdre, qui ne lutte pas a déjà perdu », telle est la devise qui résume l’état d’esprit de la famille Depairon qui a la ferme intention de gagner ce combat avec toute son équipe.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.