DORIA D, DE LOUVAIN-LA-NEUVE À LA FRANCE

@ Kelly

Un mois à peine après la sortie de son premier single ”Dépendance”, Doria D et son label G-Major Records viennent de signer un partenariat en France avec le label indépendant JO&CO (Hoshi, Zaz, Claudio Capéo…). 

LES BONNES NOUVELLES S’ENCHAÎNENT pour l’artiste néo-louvaniste Doria D.
En à peine 1 mois, son single Dépendance a franchi la barre des 400.000 streams toutes plateformes confondues, son clip vient d’atteindre les 100.000 vues sur YouTube et le titre est joué sur la majorité des radios nationales francophones belges (Tipik, Vivacité, Radio Contact, NRJ, Bel RTL, DH Radio). Cet engouement n’a pas manqué de faire réagir les professionnels de la musique en France et après de très nombreuses sollicitations, c’est finalement avec le label indépendant JO&CO (Hoshi, Zaz, Claudio Capéo,…) que Doria et son producteur Manu Freson ont décidé de se lier.

DORIA D EST UNE ARTISTE COMPLÈTE QUI COMPOSE ET ÉCRIT SES MORCEAUX. Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste âgée de 20 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes. Son single Dépendance aborde le sujet des relations amoureuses toxiques. Doria est riche de ses contrastes. Le mélange de ses textes mélancoliques, de sa voix rauque et envoûtante et de ses mélodies solaires ne laisse pas indifférent.

EVEILLÉE À LA MUSIQUE PAR SA GRAND-MÈRE qu’elle accompagnait en maison de retraite pour des animations musicales, Doria D chante depuis son plus jeune âge. Elle a ensuite appris à jouer de la guitare et très vite, s’est mise à composer ses propres chansons. C’est lors de son entrée en faculté de communication à l’UCLouvain qu’elle décide de s’investir encore davantage: elle devient une habituée des ”Lundis de la guitare”, des scènes ouvertes organisées à Louvain-la-Neuve et se produit lors du Welcome Spring Festival et du Tremplin Emergenza en 2019.

C’EST CETTE MÊME ANNÉE QU’ELLE RENCONTRE MANU FRESON (TANAË), le producteur belge fondateur du label G-Major Records. Ensemble, ils collaborent actuellement à l’enregistrement d’un EP qui sortira courant 2021 et dont Dépendance en est le premier extrait.

Envie de l’écouter? Cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.