DOUR RESTE OPTIMISTE: SON CÉLÈBRE FESTIVAL EST PROGRAMMÉ DU 14 AU 18 JUILLET

@ Nicolas

L’année 2020 aura décidément été une année particulière pour tous. Une année sans musique pour faire danser les éoliennes, sans concert, sans artiste… mais tellement riche en solidarité! Le festival a en effet apporté sa contribution au combat contre le Covid.
TANTÔT EN METTANT À DISPOSITION DU PERSONNEL SOIGNANT de première ligne (médecins et infirmières libérales), de l’entité de Dour, l’intégralité de notre stock de gants; tantôt en faisant don de bâches à des couturières Douroises pour confectionner des tenues de protection.
Aussi, grâce à l’asbl Dour Développement Durable-3D, plusieurs centaines de litres de gel hydro-alcoolique à base d’aloe vera et d’huiles essentielles ont été fabriqués durant la pénurie.
LES ÉQUIPES CO-ORGANISATRICES DU DOUR FESTIVAL ont quant à elles apporté leur soutien à la réalisation de masques en tissu, contribuant ainsi à la confection de 10 000 masques avec la commune de Dour et l’aide de citoyens volontaires.
AVEC LE SECTEUR DE LA MUSIQUE LIVE ENSUITE, dans le cadre de LIVE2020, pour la création de ce fonds de solidarité dédié au secteur de la musique live et afin d’offrir un complément aux collègues gravement touché·es par la crise. Pour contribuer à cette action, Dour Festival a créé une ligne de merchandising “Dourstalgie” exclusive et a mis en vente des articles souvenirs dont l’intégralité des bénéfices ont été reversés au fonds de soutien.
AVEC LA CRÉATION DE LA FÉDÉRATION DES FESTIVALS WALLONIE-BRUXELLES (FFMWB). Tous touchés par la crise, et malgré nos différences, il nous semblait essentiel de nous fédérer, de mettre en commun nos compétences pour croire ensemble en nos éditions 2021. 

2021… Dour y croit !