DS 4, UNE SILHOUETTE ATHLÉTIQUE ET UN PROFIL AFFIRMÉ

@ Victorya

Une fois de plus, la marque DS nous offre une création vraiment originale, comme on n’en trouve nulle part ailleurs. En plus de son profil aérodynamique avec des lignes fluides, son identité est spectaculaire. Les premières livraisons sont programmées en fin d’année, en priorité pour DS 4 ‘La Première’.

LA DS 4 PRÉSENTE DES PROPORTIONS EXCEPTIONNELLES. Avec une largeur de référence à 1,83 mètre et de très grandes roues, pour une longueur de 4,40 mètres et une hauteur de toit contenue à 1,47 mètre, les dimensions s’avèrent impressionnantes avec une prestance remarquable.
La face avant est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs très affinés proposent le système DS Matrix Led Vision combinant les feux matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED de chaque côté. Les DS Wings lient les projecteurs à la calandre.

LE PROFIL ALLIE FLUIDITÉ ET LIGNES ACÉRÉES. Les poignées de portes affleurantes accompagnent des surfaces sculptées sur les flancs. À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette arrière particulièrement inclinée, qui reçoit une sérigraphie ‘Reflective Design’ symbole extérieur d’un savoir-faire reconnu. La silhouette gagne autant en style qu’en efficience aérodynamique. Les ailes arrière dévoilent une musculature généreuse avec des galbes et des arêtes vives sur la carrosserie. Une nouvelle génération de signature lumineuse est présentée à l’arrière avec un effet progressif d’écailles gravées au laser.

LA DS 4 CROSS JOUE SUR LA PERCEPTION VISUELLE D’UN SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte noire mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales noir brillant, une grille de calandre noir brillant, des jantes 19’’ distinctives, des barres de toit Noir Brillant et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble. En option exclusive, la DS 4 Cross peut recevoir Advanced Traction Control pour une motricité renforcée, avec des modes sable, neige et boue, et le Hill Assist Descent Control.

UNE MOTORISATION E-TENSE CHAMPIONNE DE FORMULE E. Dans sa version hybride rechargeable, la DS 4 E-Tense 225 hérite de l’expertise de la DS Performance et de ses quatre titres (Pilotes et Equipes) acquis en Championnat de Formule E 2019 et 2020. Aussi performante qu’efficiente, cette motorisation s’appuie sur un moteur 4 cylindres PureTech de 180 chevaux et d’une machine électrique de 110 chevaux qui lui permet d’atteindre jusqu’à 55 km en cycle combiné WLTP). Le couple de 360 Nm permet de faire le zéro/cent en 7,7 secondes et de couvrir le 1.000 mètres départ arrêté en 27,3 secondes pour une consommation de seulement 1,3 litre / 100 km et des émissions à partir de 29 grammes de CO2 par kilomètre.

DISPONIBLE AVEC DES MOTEURS ESSENCE ET DIESEL DE 130 À 225 CHEVAUX. Trois motorisations essence PureTech 130 Automatic, PureTech 180 Automatic et PureTech 225 Automatic et une offre Diesel BlueHDi 130 Automatic sont également au catalogue avec des consommations (à partir de 4,8 litres aux 100 km en Diesel et 5,9 litres en essence et des émissions de CO2 (125 g par km en Diesel et 135 g en essence) particulièrement compétitives face à la concurrence.

TECHNOLOGIE AUGMENTÉE. En matière de connectivité, la priorité a été d’offrir des solutions de série dès le cœur de gamme Trocadero, pour que le conducteur n’ait plus à quitter la route des yeux. Baptisé DS Extended Head-Up Display, l’affichage tête haute étendu offre une expérience visuelle avant-gardiste qui propose un premier pas vers la réalité augmentée. Ainsi, via une nouvelle technologie immersive, les informations indispensables à la conduite sont directement projetées sur la route. Par un effet d’optique, les données s’affichent quatre mètres devant le pare-brise pour accompagner le regard du conducteur sur une diagonale de 21 pouces, jamais atteinte dans le segment. Les informations essentielles, comme la vitesse, les aides à la conduite, la navigation et les messages d’alertes ou encore le morceau qu’il écoute ou l’appel qu’il reçoit se retrouvent comme projetés sur la route.

DS 4 LA PREMIÈRE: ÉDITION LIMITÉE DE LANCEMENT. Proposée avec trois motorisations (E-Tense 225, PureTech 180 Automatic et PureTech 225 Automatic), la DS 4 ‘La Première’ est une Édition Limitée de lancement exclusive qui se place au sommet de la gamme DS 4. Elle se présente avec l’intérieur Opera Brun Criollo et un équipement de série exceptionnel composé notamment de DS Extended Head-Up Display, DS Irts System, DS Smart Touch, DS Matrix Led Vision, DS Active Scan Suspension et DS Drive Assist. À l’extérieur, elle se distingue par une association unique avec une calandre noire à pointes de diamants chromées associée à des DS Wings Noir Brillant, par un badge exclusif ”1”, distinctif de ‘La Première’, et par une signature noire entre les feux arrière, ainsi que sur les bas de caisse et le cadre de vitres latérales.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.