DUBLIN EST DANS LE CŒUR DE MATT DAMON DEPUIS LE TOURNAGE DU NOUVEAU FILM "THE LAST DUEL"

@ Sophie

Le Best in Travel Awards 2022 de Lonely Planet vient de placer Dublin parmi les dix meilleures villes à visiter. Cet hiver, Dublin combine ses pôles d’attractions traditionnels à de nouvelles initiatives, ce qui la rend encore plus incontournable. Autre atout majeur: la chaleur et l’enthousiasme de ses habitants.

INCONTOURNABLES DE L’HISTOIRE SOUS UN NOUVEAU JOUR. Le Glasnevin Visitor Center est le plus grand cimetière victorien d’Irlande, qui préserve des millions d’histoires pour l’éternité. Les visiteurs peuvent désormais y découvrir la nouvelle expérience ‘Extra-ordinary lives’, qui raconte les histoires uniques de plus de vingt personnalités qui y reposent. Parmi elles, des poètes, des présidents, des chanteurs ou des suffragettes qui ont façonné l’histoire irlandaise.

DEPUIS SES ORIGINES EN 1759, GUINNESS, connue alors comme maison de fermentation bénéficiant d’un bail de 9 000 ans, est devenu l’un des endroits à visiter les plus célèbres de la vil! Terminez votre visite du Guinness Storehouse par la vue à 360 degrés sur Dublin depuis le Gravity Bar, récemment rénové, tout en sirotant un verre de Guinness.

L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE ET FESTIVE DE DUBLIN EN HIVER. Laissez-vous séduire par les bâtiments et les ponts emblématiques illuminés lors de la quatrième édition du Winter Lights Festival. Ce festival fait briller la joie de Noël dans toute la ville. Célébrez la nouvelle année avec les habitants de la ville en participant au festival du Nouvel An de Dublin. Vivez le compte à rebours de l’année, les concerts, les spectacles de lumière et bien sûr de feux d’artifice.

TRADFEST DANS LE CÉLÈBRE QUARTIER DE TEMPLE BAR À DUBLIN. Cette fête est l’un des meilleurs festivals de musique irlandaise proposant des concerts des meilleurs musiciens irlandais aux côtés d’invités internationaux. Découvrez la musique traditionnelle, folklorique et même rock au cœur de la ville de Dublin.

LA NOUVELLE SCÈNE CULINAIRE DUBLINOISE. De la streetfood de Temple Bar Food Market aux restaurants gastronomiques de Chapter One et Dax, Dublin modernise la cuisine irlandaise pour que les gourmets du 21ème siècle puissent en profiter pleinement. Sans oublier la convivialité et la chaleur des traditionnels pubs irlandais de la capitale, qui sont parfaits pour une pause désaltérante ou gourmande. Dégustez un whisky chaud ou une Guinness, une délicieuse cuisine et profitez de la musique live

L’ÂGE D’OR DU WHISKEY IRLANDAIS. Aux côtés de la très renommée Jameson Distillery située sur Bow Street à Dublin, une nouvelle génération de distilleries se sont installées dans le quartier coloré de Liberties. Elles ouvrent la voie à la renaissance mondiale du whiskey irlandais. Roe & Co Irish Whiskey est la plus récente distillerie du centre-ville de Dublin.

DUBLIN A CONQUIS LE CŒUR DE MATT DAMON lors du tournage du nouveau film “The Last Duel”. Il s’agit d’un conte épique de trahison et de vengeance, en partie tourné en Irlande. Le château de Cahir dans le comté de Tipperary joue un rôle majeur dans le film à succès, ainsi que plusieurs sites de Dublin et Wicklow, sans oublier les vestiges médiévaux de Bective Abbey dans le comté de Meath.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.