EH OUI… LA NOUVELLE GOLF GTI CLUBSPORT
FAIT 300 CHEVAUX!

@ Victorya

Avec la première mondiale de la nouvelle Golf GTI Clubsport, Volkswagen ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la Golf. Un de plus! Délivrant une puissance de 300 chevaux, la Clubsport est le nouveau modèle phare de la huitième génération de Golf GTI. Avec son moteur turbo amélioré et un nouveau train roulant entièrement connecté, la Golf GTI Clubsport franchit une nouvelle étape en matière de dynamique de conduite parmi les voitures de sport à traction.

DYNAMIQUE DE CONDUITE EXCEPTIONNELLE. De nombreux détails de la Golf GTI Clubsport ont été améliorés, notamment le moteur turbo, encore plus agile ainsi que le châssis sport équipé du nouveau Vehicle Dynamics Manager. Dans la nouvelle Golf GTI Clubsport, le différentiel autobloquant électromécanique sur l’essieu avant de série est désormais intégré, pour la première fois, dans le réseau du Vehicle Dynamics Manager.
La mise en réseau de tous les systèmes de dynamique de conduite signifie que la nouvelle Golf GTI Clubsport se manie de manière encore plus neutre et précise que la Golf GTI classique.

DÈS LE PREMIER COUP D’ŒIL, LA NOUVELLE GOLF GTI CLUBSPORT MONTRE qu’elle a toute sa place sur un circuit: sa face avant personnalisée est particulièrement remarquable. Le pare-chocs semble pratiquement ouvert en bas: seuls l’insert de calandre au design en nid d’abeilles typique des modèles GTI et les grands déflecteurs aérodynamiques offrent une certaine résistance au vent de face. À l’arrière, le becquet de toit en deux parties, élément distinctif réservé exclusivement à la Golf GTI Clubsport, attire le regard. Le spoiler avant et l’aileron arrière sont bien plus que de simples caractéristiques de design: ils augmentent considérablement l’appui de la voiture de sport.

ÉQUIPÉE DE JANTES EN ALLIAGE DE 18 POUCES DE SÉRIE. Un diffuseur spécial, un châssis abaissé de 10 mm et des bas de caisse plus larges renforcent également l’impression globale de sportivité. Autre nouveauté, les sorties d’échappement ovales remplacent la version ronde du système d’échappement sport, lesdites sortie étant positionnées à gauche et à droite.

DES ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES PERSONNALISENT L’HABITACLE, à l’exemple des sièges sport haut de gamme en ArtVelours et d’un volant sport avec zones de préhension en cuir perforé et palettes commandant la boîte à double embrayage et 7 rapports (DSG) de série. Un pédalier en aluminium et d’autres détails luxueux viennent compléter un design intérieur exclusif.