''IL EST TEMPS D'EN RIRE'': UN FESTIVAL À GENVAL POUR (RE)FAIRE VIBRER LA CULTURE

@ Kelly

Malgré des périodes difficiles pour le spectacle vivant, le TTO reste debout et met les bouchées doubles pour la nouvelle édition du festival ”Il est temps d’en rire”. Le cadre? Une scène en plein air aux abords du Lac de Genval, dans la propriété extérieure de la villa du Lac. Et au programme: des pièces de théâtre, des musiques live, des plateaux d’humoristes et… des rencontres. 

SEX AND JEALOUSY. Le festival s’ouvre avec une création exclusive: la pièce ”Sex And Jealousy” de Marc Camoletti du 1er au 31 juillet 2021. Ce festival répond à une volonté forte de relancer et d’accompagner le secteur culturel et l’Horeca, fortement impactés par la crise sanitaire. Le TTO participe au festival à travers la pièce.

QUELQUES BONNES CHOSES À SAVOIR. Le festival ”Il est temps d’en rire” aura lieu en juillet, août et septembre 2021. Il s’agit de la seconde édition de ce festival. Dès 19h, une heure avant chaque début de spectacle, une ambiance musicale live est proposé pour accueillir les spectateurs. L’espace de la pelouse permet d’accueillir les spectateurs en toute sécurité en gardant les mesures de distanciation physique. Les spectateurs sont installés sur des transats et auront accès à des boissons, des repas et la possibilité de réserver une nuit d’hôtel au Martin’s Château du Lac.

QUEL EST LE MOTEUR DU MONDE, LE SEXE OU LA JALOUSIE? OU LES DEUX À LA FOIS ? Car le sexe et la jalousie dansent un tango qui, dès lors qu’il se déséquilibre, devient sacrément inflammable. Explosif, même. Et parfois, comme dans le cas de ce classique du boulevard, tellement drôle. Quand Bernard découvre que sa femme Jacqueline le trompe avec son ami Robert, il n’a plus qu’une idée en tête: se venger. Alors Bernard piège Robert et le place devant un affreux dilemme. Soit Robert accepte que Bernard couche à son tour avec sa femme, soit Bernard devra le tuer. Simple, non? Avalanche de quiproquos, gags en cascade… spectacle mythique en plein air à découvrir absolument, redynamisé par six de nos comédiens préférés.

DE MARC CAMOLETTI, MISE EN SCÈNE NATHALIE UFFNER. Assistante mise en scène, Laure Chartier. Avec Delphine Ysaye, Antoine Guillaume,  Julie Lenain, Odile Matthieu, Catherine Decrolier et Thibaut Neve. Scénographie et Costumes, Dimitri Shumelinsky. Création sonore, Laurent Beumier. Création lumières, Alain Collet.  Production TTO – Il est temps d’en rire.  🔶

INFOS PRATIQUES: Sex and Jealousy de Marc Camoletti  
Du 1er au 31 juillet 2021, du mardi au samedi à 20h – Au Lac de Genval (accueil dès 19h) 

Infos & réservations: 
Via le Festival: 04 7003 93 94 – www.ilesttempsdenrire.be
Via le TTO: 02 510 05 10 – www.ttotheatre.be

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.