INCROYABLE GERMAINE… UNE COMÉDIE INCROYABLE AU CENTRE CULTUREL D'AUDERGHEM

@ Kelly

Ludovic Massena, architecte de renom à Paris, a travaillé toute la nuit pour finir le projet de sa vie. Il n’aspire qu’à une chose: dormir. Quand soudain… méfiez-vous, cela peut vous arriver! N’ouvrez jamais votre porte à un inconnu, il peut bouleverser votre vie. Quiproquos, rires en cascade, mots en équilibre à déguster absolument. Voici la présentation des trois ‘responsables’ de cette incroyable comédie.

BRIGITTE GNUVA INTERPRÈTE DES RÔLES TRAGIQUES ET COMIQUES, dans ”Pouic Pouic”  avec Gabriel Villa, ”La Chambre Mandarine” de Robert Thomas et ”Huit Clos” de Sartre… Elle rencontre sur scène J-P Benaym dans ”l’Affaire Dreyfus” de Jean-Claude Grumberg. Elle a participé à de belles aventures théâtrale. Un des rôles principaux de la pièce ”Jedermann” sur les remparts de Saint Paul de Vence. Elle rejoint Gabriel Villa et Jean Pierre Benaym dans la pièce ”Incroyable Germaine”.

GABRIEL VILLA EST UN ACTEUR, AUTEUR, COMPOSITEUR ET INTERPRÈTE. Dans les années 60 il crée son propre groupe de Rock, ”Les Dauphins”, période durant laquelle il rencontre Jacques Prévert. Leur amitié conduira Gabriel Villa à consacrer une grande partie de son répertoire artistique au poète en créant ”L’Inventaire” et ”Bonjour Monsieur Prévert” autour de l’univers de l’artiste qu’il interprète aux côtés du pianiste Philippe Villa.
Au théâtre, Gabriel Villa a joué dans ”Pouic-Pouic”, ”L’amour foot”, ”Le Rhinocéros”… Auteur de ”L’effet miroir” et de ”Incroyable Germaine”, pièce qui marque sa rencontre artistique avec Jean-Pierre Benaym avec qui il partage la scène pour la première fois.

JEAN-PIERRE BENAYM EST DEVENU L’ARTISTE QUI A SU DÉPASSER LE BLUES DU BUSINESSMAN… sur scène comme dans son atelier de sculpteur. Après 30 ans à la tête d’une multinationale, Jean-Pierre Benaym est revenu à sa première passion, la scène.
Dans les années 60, c’est ”La Leçon” de Ionesco qui lui avait donné le gout du texte. Dans les années 90 il enchaine les rôles dramatiques. D’abord dans la très sérieuse  ”Dispute de Barcelone” où il interprète le très controversé Paolo Christiani durant l’inquisition. Puis lorsqu’il porte le rôle titre dans ”L’Affaire Dreyfus” de Jean Claude Grumberg.  
Dans les années 2000, c’est la comédie qui fait appel à ses talents grâce à ”L’Incroyable Germaine” écrit et interprété par Gabriel Villa qui deviendra son partenaire artistique pendant des années.
C’est avec Villa que Benaym monte ”Retour” d’André Djaoui et Philippe Grimbert. Une pièce qu’ils joueront près de 100 dates en France, Belgique et Israël. Après une première triomphale à Nice, Benaym et Villa choisissent Israël pour leur première tournée avec ”L’Être ou Pas” pour conclure leur tour en beauté avec une standing ovation mémorable à Bruxelles.  Et c’est à Bruxelles qu’ils se retrouvent avec ”Incroyable Germaine”.  🔶

Incroyable Germaine, le 7 octobre 2021 au Centre Culturel d’Auderghem
Réservations: cliquer ici.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.