PREMIÈRE ENQUÊTE MONDIALE RÉALISÉE PAR WOMEN'S WORLD CAR OF THE YEAR SUR LES HABITUDES ET LES ÉMOTIONS AU VOLANT

@ Victorya

Women’s World Car of the Year a mené sa première enquête mondiale pour découvrir les habitudes et les émotions à bord d’une voiture. Selon les données recueillies par WWCOTY sur les cinq continents, 43 % des femmes reçoivent des instructions et des commentaires de leur partenaire lorsqu’elles sont au volant. Ce chiffre monte à 58 % lorsque les utilisatrices d’Amérique latine répondent, tandis qu’il tombe à 41,17 % dans des pays comme la Croatie et à 28,57 % en République tchèque. Dans le cas des conducteurs masculins, le pourcentage est de 52,94 % au niveau mondial, même s’ils reconnaissent que 86,27 % d’entre eux sont ceux qui s’assoient derrière le volant lorsqu’il s’agit de voyages en famille. Le chiffre est proche de 100% en Italie à cet égard et tombe à 42% au Royaume-Uni et 25% en Allemagne.

VOYAGER AVEC UN PARTENAIRE EN TANT QUE PASSAGER EST UNE SOURCE D’INCONFORT pour 14,47% des femmes et 11,76% des hommes. Par pays, l’Espagne se démarque avec 21,4% des femmes interrogées qui se sentent mal à l’aise au volant lorsqu’elles conduisent avec leur partenaire ; en Belgique, ce chiffre est de 16,27 % ; aux États-Unis, il est de 15 % ; et au Portugal, il est de 12,5 %.
La perception de la liberté et de l’indépendance que procure une voiture fait pratiquement l’unanimité dans le monde. C’est l’avis de 92,16% des hommes et de 94,89% des femmes dans l’enquête mondiale menée par Women’s World Car of the Year.

PLUS QU’UN SIMPLE MOYEN DE TRANSPORT. Pour les conductrices, une voiture représente dans la plupart des cas plus qu’un simple moyen de transport. Elle donne accès à un monde plein de possibilités, d’expériences et de développement personnel. Ce monde s’est pleinement ouvert le 24 juin 2018 lorsque l’interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie saoudite, dernier pays où cela n’était pas autorisé, a été levée. Ainsi est tombé l’un des grands murs qui restait à abattre dans le monde de l’automobile. Les femmes ont gagné en mobilité, en liberté personnelle et en passion pour les voitures. Elles sont devenues plus visibles et ont fait prendre conscience à la société d’un potentiel de plus de 50 % de la population. 

LES FEMMES INFLUENCENT PLUS DE 80 % DES ACHATS DE VOITURES dans les pays avancés. Cette tendance va se poursuivre ou s’accentuer dans les années à venir, car le pourcentage de jeunes étudiantes universitaires augmente dans les régions développées. La parité salariale commence à devenir un objectif réalisable, les conseils d’administration ne sont plus exclusivement masculins et dans les listes des personnes les plus riches du monde, il n’est pas rare de voir de plus en plus de noms de femmes.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.