LA BELGIQUE ET LA BIÈRE… ESSAYEZ LA VLOTTER!


@ Vendetta

Directement ‘découlant’ de sa passion pour la restauration, l’entreprise sociale Vlotter lance sa propre bière régionale! La bière Vlotter est brassée selon des méthodes traditionnelles dans la brasserie du village “De Klem” à Niel. Cette triple jaune dorée semble également avoir un caractère vert.

CETTE BIÈRE FACILE À BOIRE est fabriquée à partir de malt d’orge 100% biologique et de véritables houblons belges. Cette tout nouvelletriple avec un cœur en or est donc le cadeau idéal pour toutes circonstances, notamment dans l’emballage spécial avec un verre Vlotter!

UNE ENTREPRISE SOCIALE. Vlotter est principalement connu dans la région pour sa vaste gamme de services (tels que les soins à domicile, les soins écologiques et le nettoyage) fournis par des personnes souffrant d’un handicap mental ou physique. Cette entreprise sociale de Boom fournit également des emplois durables au Vlotter Maakbedrijf et aux restaurants locaux ‘t Steencaycken et Boomkewies.

UNE PASSION POUR LA RESTAURATION: RÊVER DE SA PROPRE BIÈRE RÉGIONALE. ”L’idée de la bière Vlotter est née de l’enthousiasme de notre personnel de restauration”, explique le  coordinateur de l’entreprise. ”Par exemple, il y avait déjà de nombreuses bières locales au menu du restaurant t’Steencaycken, mais introduire sa propre bière régionale sur le marché était un rêve depuis longtemps”. C’est pourquoi Vlotter a décidé de travailler avec le spécialiste local de la bière Olivier Op de Beeck de la brasserie De Klem de Niel pour développer ensemble une triple de haute qualité (8,5 %) à fermentation haute.

DÉLICES BIO DE LA BELGIQUE. Après de nombreux tests de dégustation effectués par l’équipe de test de Vlotter, une bière régionale blonde et ferme à l’arôme fruité a vu le jour. La délicieuse triple a un goût plein et floral combiné à une amertume subtile, qui est due aux ressources soigneusement sélectionnées. Par exemple, on a utilisé du malt d’orge naturel pur à 100 %. Ce grain cultivé biologiquement ne fournit pas seulement la couleur jaune doré éclatante, mais détermine également le goût unique de cette triple. Le caractère floral et les tonalités fruitées que l’on remarque en dégustant la bière Vlotter sont le résultat de houblons cascade provenant de son propre pays. Cette variété unique de houblon belge donne tellement de saveur à la bière qu’il est inutile d’ajouter des herbes ou d’autres épices.

DE LA BIÈRE TROUBLE? La bière Vlotter est totalement pure: elle ne contient aucune herbe ajoutée et derrière l’idée de la bière, il y a aussi une mission qui n’est pas ‘trouble’. A savoir, la bière régionale jaune doré est une réalisation socialement responsable d’une entreprise sociale. ”Notre délicieuse bière mousseuse a encore meilleur goût en bonne compagnie, c’est un fait, mais le côté ‘social’ prend encore une deuxième dimension. Après tout, nous investissons consciemment dans l’emploi durable pour les personnes qui se trouvent à une grande distance du marché du travail”, déclare Jan Vermeulen, coordinateur de Vlotter. 

La bière Vlotter est en vente sur www.bazarlocal.be