LA LEÇON DU MAL… UN JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS

@ Charly

Culte! Paru en 2010, adapté au cinéma en 2012 et même décliné en manga, ‘La leçon du mal’ s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon. Cet ouvrage s’impose comme un étouffant huis clos dans un lycée de province où sévit, bien caché sous les traits d’un jeune professeur charismatique et séduisant, un véritable monstre. Un roman phénomène à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateurs du genre. Et même si vous ne l’êtes pas!

DE L’AVIS GÉNÉRAL, ET MÊME DE CHACUN EN PARTICULIER, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa hiérarchie, ce jeune homme est, il est vrai, drôle, subtil, toujours prompt à voler au secours des uns, à protéger les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.

HASUMI EST TOUT CELA ET PIRE ENCORE. Hasumi est un psychopathe. Un manipulateur. Un calculateur. Un pervers. Un homme capable de tout pour asseoir son pouvoir et prendre le contrôle du lycée. Un être violent qui tue quiconque se met en travers de sa route. Mais voilà, trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors dans le lycée Shinkô Gakuin, un terrifiant jeu du chat et de la souris.

CE HUIS CLOS ÉTOUFFANT DANS UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE se lit dans un rythme effréné. Les personnages, décrits à merveille par l’auteur, sont de ceux qu’on aurait pu croiser un jour, voire que l’on connaît dans notre entourage. La narration est addictive, difficile de ne pas tourner au plus vite la page suivante. Quant aux thématiques abordées, elles se veulent la critique féroce d’une société enfermée dans ses codes, ses traditions passéistes, sa hiérarchie sociale.

UN ROMAN OPPRESSANT, MAIS DANS LEQUEL on s’engouffre afin d’atteindre au plus vite et avec grande anxiété le mot fin. Un voyage au cours duquel il faudra se blinder, car notre mentalité d’Européen est totalement différente de celle des habitants du pays du Soleil-Levant. Amateurs de grands frissons, vous allez être servis. Ça décoiffe ferme!  🔴

‘La Leçon du mal’ de Yûsuke Kishi chez Belfond

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.