NOUVEAUX MOTS DE NOVLANGUE
POUR DÉCRYPTER LE POLITIQUEMENT CORRECT

Il y a plus de 10 ans, Polémia publiait son premier Dictionnaire de novlangue. En 2013, le Nouveau Dictionnaire de novlangue était présenté à ses lecteurs, avec plus de 500 mots nouveaux. Deux ans plus tard, c’est un nouveau Dictionnaire de novlangue, consacré à Mille mots qui manipulent les citoyens. Aujourd’hui, Michel Geoffroy, lexicographe toujours vigilant, a répertorié quelques dizaines de nouveaux mots ou nouvelles expressions qui envahissent les médias.

ALERTE (canicule, orage, tempête, pollution, etc.): communication gouvernementale destinée à semer l’inquiétude dans la population et à justifier toujours plus d’écologie punitive.

ALTERCATION: euphémisme désignant une attaque à la voiture bélier contre un spectacle de Dieudonné pour BFMTV.

ASSOCIATION: terme trompeur ne désignant plus un paisible rassemblement de citoyens autour d’un projet commun, mais des groupes de pression organisés et financés par les pouvoirs publics ou la super classe mondiale, pratiquant l’intimidation et le harcèlement judiciaire contre les ennemis du Système et agissant contre la souveraineté des nations et l’identité des Européens.

ATTAQUE (attaque au couteau): euphémisme utilisé de préférence à attentat islamiste, dans la mesure où le gouvernement et donc les médias ont décidé de ne retenir dans cette catégorie que les actes revendiqués par une organisation islamiste et en général d’écarter les actes individuels, systématiquement qualifiés d’actes de “déséquilibré tenant des propos incohérents”. Les médias s’efforcent en outre de taire systématiquement l’identité des auteurs de ces “attaques”.

BON ENFANT: expression destinée à minorer les violences commises dans le pays par les supporters maghrébins à la suite de la victoire de l’Algérie à la coupe d’Afrique de football le 19 juillet de l’année dernière. Pour les médias il ne s’agissait que de manifestations de joie bon enfant ou de soirées festives.

CANICULE: il peut faire chaud en été ce qui est pour les médias de propagande la preuve indubitable de l’origine anthropique du réchauffement climatique. A noter que ces mêmes médias ne mettent jamais en avant les périodes où la température est plus froide qu’habituellement.

CONNU DES SERVICES DE POLICE: délinquant multirécidiviste d’origine allogène et pour cette raison bénéficiant de la bienveillance de la justice. En général ceux qui sont connus des services de police le sont aussi des services de la justice.

COUP DE COUTEAU: euphémisme pour ne pas dire égorgement ou tentative d’égorgement.

ENQUÊTE (une enquête est ouverte): expression magique destinée à faire croire que des faits, en général politiquement incorrects, vont faire l’objet d’une action de la justice. Alors qu’une enquête n’est qu’un banal acte de procédure qui ne préjuge en rien de la suite qui lui sera donnée.

FAKE NEWS: information dont la divulgation déplaît au pouvoir ou qui va à l’encontre du politiquement correct.

HAINE: mot trompeur désignant le fait d’adopter des positions politiquement incorrectes ou hostiles à la politique suivie par le gouvernement (qui décrit les manifestants comme une “foule haineuse”).

HOMME: terme générique employé dans les médias pour ne pas donner plus de précisions, dans les faits divers, sur l’identité islamique de la personne en cause (ex.: “un homme a été tué par balle à Marseille”).

JOURNALISME CIRCULAIRE: expression due à Charlotte d’Ornellas et désignant le fait pour un journaliste de tourner autour d’une vérité politiquement incorrecte, sans jamais oser l’aborder au fond ni la désigner.

MAILLOT COUVRANT: oxymore désignant la tenue préconisée pour les femmes par les islamistes dans les piscines et à la plage, au mépris des règlements sanitaires applicables aux piscines.MINEUR ISOLÉ: immigrant irrégulier en général majeur mais n’exhibant pas ses documents d’identité et pas isolé du tout puisque leur nombre ne cesse de croître et qui agissent en général en bandes.  ♣

Kelly